Compromis

 

- TITRE : Compromis.
- AUTEUR : Shira
- E-MAIL : Buffyone@ifrance.com
- RESUME : Lisez et vous verrez !!!
- SPOILERS: Spoilers Saison 6 et saison 7.
- DISCLAIMER : les personnages ne m'appartiennent pas, ils sont la propriété de Joss Whedon, Mutant Enemy, l'histoire m'appartient.

 

Prologue (prégénirique)

Septembre 2002 ­ Londres ­ QG du conseil des Forces occultes.

Willow est debout dans une salle remplie d'objet d'art, visiblement vestiges du patrimoine anglais. Elle est assez nerveuse, de temps en temps, elle a des tics, et se mord le bout des doigts. La porte derrière elle s'ouvre, un homme en costume noir entre :

Homme : Le conseil est près à vous recevoir, veuillez me suivre.

Willow ne dit mot et le suit, elle traverse le long couloir qui la sépare de la salle ou se trouve le conseil. Elle n'était jamais venue en Angleterre cependant tous les films qu'elle avait vus semblaient prendre forme au fur et à mesure qu'elle avançait dans ce long couloir dont les murs étaient ornés de miroirs sertis d'or. Elle se voyait, redevenu elle-même, Willow Rosenberg, vêtu d'un pantalon noir et d'un pull à col roulé bordeaux. Elle arriva devant une grande porte, l'homme en noir la poussa, Willow pris une grande inspiration et entra dans la salle. Elle suivit l'allée centrale qui séparer deux rangées de banc, c'était la salle de tribunal des affaires occultes. Au premier rang se trouvaient, Buffy et Dawn accompagné de Giles, Alex et d'Anya. La tristesse se lisait sur leur visage. Un fauteuil en velours vert foncé était posé sur une estrade en plein milieu de la salle. Un homme vêtu d'une longue robe rouge entra et l'assemblé se leva. Une fois assis à son bureau, tous s'assirent sauf Willow qui resta debout devant l'homme qui était le président du conseil.

Présidant du conseil (que l'on appellera PC pour aller plus vite) : Willow Rosenberg, vous êtes ici aujourd'hui afin d'être jugé par le grand ordre des Forces occultes car vous vous êtes appropriez des pouvoirs venant de la magie noire pour des fins personnels. Les actes que vous avez commis sont dignes en temps normal de la peine de mort. Mais le contexte fait que les lois universelles ne sont pas admissibles. Vous pouvez vous asseoir !

Un homme qui se trouvait à la droite de PC se leva et lu une feuille :

Homme : Willow Rosenberg vous avez tué un homme après l'avoir sauvagement torturé, vous avez détruit la moitié de la ville qui abritait la bouche de l'enfer, anéanti le dieu Osiris, et libéré le temple de Proserpexa en utilisant la magie noire et ceux pour assouvir votre *vengeance*.
PC : qu'avez-vous à répondre à ceci ?
Willow : je n'ai rien à dire, à part que je suis vraiment vraiment désolé, j'étais horriblement malheureuse et j'ai perdu la raison. J'ai perdu la seule personne que je n'ai jamais *aimé*
PC : Certes la mort de Tara est une grande perte pour l'univers, elle possédait un immense pouvoir dont celui de l'amour qu'elle partageait avec vous. Mais ça n'excuse en rien votre attitude. Nous allons entendre plusieurs témoignage et nous prendrons nos décisions en ce qui vous concerne, mais sachez que votre vie est en nos mains.

Plusieurs personnes passèrent devant le PC :

Buffy : elle et Tara était vraiment très proche, elles ont fait preuve d'une grande sagesse pendant un temps, mais je ne pense pas que Willow doivent en payé de sa vie, même si elle a tué Warren, elle m'a sauvé la vie.

Giles : j'ai essayé de canaliser tant que je pouvais son pouvoir mais elle était puissante et elle uvrait pour le bien, elle a redonné une *âme* à *Angel* après sa *transformation* elle a affronter Gloria, et aussi elle a ressuscité Buffy.

Après le témoignage de plusieurs personnes le PC se retira, Willow fut conduit dans une salle isolée de ses amis. Sa vie était entre les mains de cet homme qu'elle ne connaissait même pas, elle-même ne se reconnaissait plus, elle avait perdu pas mal de poids, elle était devenue insomniaque, elle s'empêchait de dormir car dès qu'elle fermait un il elle voyait Tara ou Warren. Le soir arriva et la nuit tomba, le même homme que le matin vint la chercher. Quand elle entra dans la salle le PC était déjà là, il la regarda franchir les nombreuses rangées de banc, mais alors qu'elle allait s'asseoir il l'interrompra :

PC : restez debout, après mainte et mainte réflexion et après avoir entendu le témoignage de vos amis, j'en ai conclu que vos actes ont été engendrés par le chagrin de la perte de Tara, cela étant vous ne serrai pas condamné à la prison à vie. Mais vous devrez vous racheter, vous repartirez ainsi à Sunnydale afin de combattre les forces du mal. Vous devrez vous rendre le premier de chaque moi au siège des forces Occultes de Sunnydale, afin qu'un spécialiste vous examine et vous injecte une potion qui vous rendra hermétique à la magie quelle qu'elle soit. Si vous faites un pas de travers la sanction sera la mort, sans appel possible.
Willow : Merci beaucoup, je vous promets de
PC : ce ne sont pas des promesse que je veux mais des faits. Vous pouvez disposer. Mademoiselle Summers vous aurez le devoir en temps que Tueuse accréditée du Conseil des Observateurs de veiller sur Mlle Rosenberg.
Buffy : bien je prendrais soin d'elle
PC : nous ne vous demandons pas de la materné mais de veiller au grain sur ses activités.

(Générique)

Octobre 2002 ­ Sunnydale.

Dawn est entrain de faire la queue dans une salle qui ressemble à un gymnase. Buffy arrive derrière elle.

Buffy : tient j'ai ta carte de self et tu avais oublié ton sac dans les toilettes, et tu es sûre que c'est bien la bonne file ?
Dawn : Buffy respire, c'est rien tout va bien ce passer.

Le garçon qui était devant elles part, on voit ainsi un homme assis derrière une table. A coté de lui se trouvait une affiche " Promo 2005 inscription "

Homme : bonjour !
Dawn : Bonjours (elle lui donne une pochette)
Homme : bien je vois que tout est en ordre (il note son nom sur une liste) Bienvenue au lycée de Sunnydale Mlle Summers.
Dawn : merci.

Elles s'éloignent de la file et sortent du gymnase. Buffy semble préoccupé.

Dawn : Buffy ? Tu vas bien !
Buffy : oui (sourire forcé)
Dawn : Buffy ? Dit moi ce qui ne va pas ?
Buffy : je ne comprends pas pourquoi ils ont reconstruit ce lycée ici ?
Dawn : ben parce que c'est ici que se trouvait l'ancien ?
Buffy : oui mais ils sont inconscient (elle se fige)

Buffy s'arrête brusquement et fixe le panneau marqué Bibliothèque, elle s'avance doucement et pousse les portes. La bibliothèque telle qu'elle l'avait connu, elle fit quelque pas et remarqua une fresque sur le sol, elle se baissa et l'effleura des doigts.

Homme : magnifique n'est-ce pas ?

Buffy se retourne brusquement tandis que Dawn se mit automatiquement derrière sa sur.

Buffy : Qui êtes-vous ?
Homme : Oh ! Excusez-moi ! Je suis Robin Wood. Le nouveau principal de ce lycée.
Buffy : le nouveau principal ? Vous avez pas peur.
Wood : (l'air de ne pas comprendre) hmmm ! Oh ! Vous voulez parler des anciens proviseurs ! Quelles fins atroces ! Vous êtes Buffy Summers, et vous vous devez être Dawn.
Buffy : hein hein ! Je suis désolé d'être rentrée, je m'en vais.
Wood : attendez ! Vous, nous avons besoin d'une personne comme vous ici ?
Buffy : ici ? Dans la bibliothèque ? Je ne suis pas une fan de livre !
Wood : en fait, je voulais parler de votre passé ici au lycée ! En fait à l'ancien lycée ! Nous avons besoin de quelqu'un pour surveiller de prés ce qui se trouve en dessous de cette fresque et d'un prof d'autodéfense ! Et oui la municipalité a exigé que les élèves suivent toutes les semaines un entraînement d'une heure pour se défendre s'ils sont agressés.
Buffy : je ne comprends pas ?
Wood : ne jouez pas à ça avec moi Miss Summers !
Buffy : jouer à quoi ?
Wood : à " je ne sais pas de qui vous voulais parlez, oh ! peut être de ma mission de tueuse, de ma force surhumaine et des nombreuse fois que j'ai sauvé le monde "
Buffy : comment le savez-vous ?
Wood : vous savez vivre à Sunnydale vous force forcement à voir certaines choses, des vampires des démons et j'en passe. Vous avez une réputation de fer et de plus vous êtes sans emploi ! Alors vous acceptez ?
Buffy : je vais y réfléchir !
Wood : bien alors disons ce soir à 20h dans mon bureau !

Dawn et Buffy sortent de la bibliothèque. Elle arrive à leur maison, des cartons sont empilés dans l'entrée. Dawn les regarde avec un air triste, elle se retourne vers Buffy.

Dawn : je ne veux pas partir !
Buffy : c'est mieux pour toi, tu seras encadrée comme il se doit et je pourrais commencer une nouvelle vie et dès que je serai sortis du gouffre tu reviendras mais nous n'avons pas le choix, je dois vendre la maison pour payer les dettes et j'irai habiter à l'hôtel en attendant de trouver un appartement pas trop cher. Il faut aussi que je m'occupe de Willow. Il faut que tu comprennes
Dawn : je comprends, mais je veux que tu accepte ce travaille au lycée

Le klaxon d'une voiture retentit Buffy se retourne :

Buffy : c'est Alex il est tant d'y aller ;

Elle serre Dawn dans ses bras et attrape un carton, Dawn en fait de même. Elles chargèrent les affaires de Dawn dans la voiture et partir pour le centre social. Quand elle arrivèrent une femme les accueillit. Elles leur indiqua le foyer ou devait se rendre Dawn et les accompagna.
Dès qu'elle arriva, Dawn remarqua une fille, plutôt solitaire, elle avait la même douleur dans le regard qu'elle. La fille la fixa, puis fut distrait par un garçon, sûrement un voyou. Buffy l'appela du fond du couloir, ce qui la fit sortir de sa transe. Elle alla retrouver Buffy qui se trouvait dans une petite chambre jaune avec un lit une armoire et un bureau. Buffy posa les paquets, serra sa sur tendrement dans ses bras et partit avant de ne plus pouvoir le faire.

Elle sortit du centre, Alex l'attendait :

Alex : ça y est ? Elle est partit ?
Buffy : elle n'est pas partit, elle va juste vivre autre part.
Alex : bien, alors tu veux faire quoi aujourd'hui !
Buffy : il faut que j'y aille !
Alex : tu es sûre !
Buffy : oui il le faut.

Elle monta dans la voiture et Alex démarra.

Willow est assis sur un lit face à un miroir, elle le fixait depuis des heures. On voit ses yeux rougit par les larmes, Buffy l'avait installer dans un motel en attendant qu'elle trouve un appartement. Elle lui avait pardonné toutes ses fautes, elle se sentait tellement coupable de ne pas avoir réussit à l'en empêcher. A empêcher que Warren tue Tara. Après la rupture entre Willow et Tara, Buffy et cette dernière étaient devenus plus proche, elle était la seule qui ne l'avait pas jugé. Buffy ne voulait pas se séparer de Willow, elle était sa meilleure amie, sa confidente. Mais Willow ne pouvait s'empêcher de culpabiliser, alors elle restait dans cette chambre toute la journée à pleurer toutes les larmes de son corps. Elle ne pouvait rien faire, juste attendre, attendre que sa douleur s'atténue, elle ne pouvait pas s'arrêter du jour au lendemain, mais elle diminuerait. C'est ce que lui avait dit Buffy. Et elle savait de quoi, elle parlait, elle avait perdu toutes les personnes qu'elle aimait. Willow se remit à pleurer, elle faisait face aux crises de larmes, une après l'autre. Buffy arriva au même moment :

Buffy: Willow! Eh ! Eh! Chut ça va passer! (Elle la prend dans ses bras) chuuuut !
Willow: oh! Buffy c'est trop dure.
Buffy: je sais!
Willow : non, tu ne sais pas, je ne pourrais pas vivre avec ce que j'ai fait sur la conscience.
Buffy : mais si tu y arriveras c'est ce que Tara aurait voulu.
Voix : oui, elle a raison.

Buffy et Willow levèrent les yeux en même temps, Tara était là dans le miroir, enfin son reflet, ou plutôt le reflet de son âme.

Willow : Tara ?
Tara : bonjour ma chérie.
Willow : oh ! Mon dieu.
Tara : ma chérie, il faut que tu arrêtes de pleurer, je t'en supplie, ce n'est pas ta faute. Ecoute Buffy, elle a raison, je veux que tu avances, je ne veux pas que tu gâches ta vie à cause de moi ! Je ne te le pardonnerai pas et je ne me le pardonnerai pas.
Willow : je ne peux pas, je t'aime tellement !
Tara : moi aussi je t'aime et je t'aimerai toujours, je ne t'oublierai jamais.
Willow : moi non plus je ne t'oublierai jamais, je t'aime mon bébé.
Tara : je dois partir maintenant. Au revoir.
Willow : non attend !

Tara envoya un baiser à Willow, et son reflet s'effaça.

Buffy : wouah !
Willow : je ne rêvais pas, elle était là !
Buffy : oui et elle t'a dit de ne plus culpabiliser. Alors si on allait voir Alex, il travaille sur le chantier du lycée, tu le verrais ça fait bizarre, ils ont reconstruit la bibliothèque exactement comme l'ancienne.
Willow : non, je ne suis pas prête à sortir.
Buffy : je ne veux pas faire de chantage affectif mais Tara t'as supplier d'avancer. Alors on avance ensemble. Et on va voir Alex. Alors tu te lève tu vas prendre une bonne douche, je te sort un jean, un t-shirt et une paire de pompe. Et on y va, allez ! hop ! exécution !

Willow se leva doucement et alla dans la salle de bains, elle pris une douche et ressortit 10 min plus tard. Buffy l'aida à s'habiller et à se coiffer. Puis elles prirent le bus et se rendirent au lycée.
Les inscriptions s'étaient terminées depuis près d'une heure et les ouvriers s'étaient remis au travail. Alex dirigeait les ouvriers chargés du gymnase. Il s'était construit une excellente réputation de le milieu. Mais il n'avait pas oublier pour autant ses amies. Elles étaient tout pour lui. Depuis l'histoire avec Willow, c'est deux là s'étaient raprochés.

Alex : Ah voilà les deux femmes de ma vie ! comment allez-vous très chère ?
Buffy : très bien merci.
Alex : oh ! mais qui vois-je ? Willow ! enfin sortit de son trou.

Willow le regarda mais aucune émotion ne passa sur son visage, visiblement la plaisanterie na l'avait pas atteint.

Alex : Ok ! bon je finis dans 2h on se fait un restau ?
Buffy : oui pourquoi pas. En parlant de boulot, le principal m'a proposé de travailler au lycée.
Willow : tu vas accepter ?
Buffy : je ne sais pas, il veut que je surveille la bouche de l'enfer et que je donne des cours de self-défense.
Alex : la bouche de l'enfer ? oh (il se tape le front) mais oui la bouche de l'enfer. Je l'avais oublié celle-la !
Buffy : tu as de la chance ! pas moi !
Alex : mais elle est ou maintenant ?
Buffy : toujours au même endroit dans la bibliothèque, tu verrais ils ont reconstruit la même. Il ne manque plus que Giles.
Homme : Harris ! on a besoin de toi pour les gradins !
Alex : excusez moi les filles le boulot m'appelle. Vous revenez dans 2h ?
Buffy : oui on va aller se promener sur le campus comme au bon vieux temps.

Buffy et Willow marchaient dans la cour du nouveau lycée. Elle parlait de chose et d'autre.

Willow : ça me fait bizarre de revenir ici. La dernière fois que j'y ai mis les pieds c'était avec (sa voix se cassa) Tara.
Buffy : ( enchaîna pour ne pas laisser de blanc, ni le temps à Willow de sombrer dans une crise de larme) ouais moi aussi ça me fait bizarre, et je n'aime pas du tout que Dawn vienne étudier si près de la bouche de l'enfer.
Willow : alors tu vas accepter le travail.
Buffy : je pense que oui ! comme ça je pourrais surveiller Dawn.
Willow : je ne pense pas qu'elle prenne bien que tu sois toujours sur son dos ;
Buffy : je ne serai pas sur son dos, je la surveillerais un peu, de temps en tempstoutes les demi heure. Et puis maintenant j'ai ça ! (elle sort un portable de sa poche)
Willow : oh mais c'est celui de ..
Buffy : oui celui de maman, je les retrouvé en rangeant ses affaires.
Willow : au fait tu vas en faire quoi de ses affaires.
Buffy : il y a certains truc que j'ai garder, ou que Dawn a garder, et le reste je vais le donner.
Willow : c'est bien, moi je ne pourrais jamais me débarrasser des affaires de Tara, je suis aller vider sa chambre. Sa famille était déjà passer, ils ont pris son ordinateur et ses affaires familiales. Et j'ai récupèré des trucs de magie des livres des habits.
Buffy : j'adorais comment elle s'habillait elle avait un style spécial. Et les trucs de magie tu vas en faire quoi ?
Willow : en fait ce sont surtout des livres, des cristaux de protections. Je les mettrais dans une caisse pour que tu t'en serve, toi ou Anya ou Alex.

Au fil de la discussion, elles se rapprochaient de la bibliothèque qui se trouvait à coté du bureau du proviseur. Buffy s'arrêta net, elle vit une personne au bout du couloir. Une personne familière.

Willow : Buffy ca va?
Buffy: tu vois quelqu'un là-bas?
Willow : ou ?
Buffy : au bout du couloir !
Willow : non il y a personne ! Buffy ! je

Buffy s'avança, la personne en fit de même ! plus elles s'approchaient l'une de l'autres plus c'était flagrant, c'était Mlle Calendar. Elle s'approcha de Buffy.

Mlle calendar : pourquoi tu ne m'as pas sauvé ?

Puis elle disparu. Buffy cru rêver mais son expérience ne la trahissait pas. Quelque chose n'allait pas. Elle reprit ses esprits et poussa la porte de la bibliothèque. Mais au moment ou elle l'a toucha elle eue une violente vision, la mort de Kendra, et de tout ceux qu'elle n'avait pas put sauver lui revint brutalement en mémoire. Cette vision la blessa au plus profond de son être. Willow remarqua que son amie avait quelque chose.

Willow : ça va ?
Buffy : au non il y a un truc pas net. Mon huitième sens me titille.
Willow : oh !

La nuit tomba, très vite, Buffy s'était rendit dans le bureau du proviseur pour accepter le poste, elle aurait un bureau dans la bibliothèque. Et Willow avait tellement plus au proviseur qu'il l'avait engager pour être LA bibliothécaire. Tout aller bien mis a part le 8ème sens de Buffy. Elles allaient à la rencontre de Alex. Quand soudain un homme surgit. Buffy ne fut pas surpris de constater qu'il n'était plus vivant, il n'était cependant pas un démon ni un vampire. Seulement Mort. Elle le mis au tapis très rapidement. Et continua sa route bien décidée à faire des recherches des qu'elle rentrerait, mais avant elles devaient manger avec Alex.

Alex : ah ! vous voilà ! dit moi Buffy c'est moi ou tu t'es roulée dans la terre.
Willow : c'est juste un mort qui nous a attaqué.
Alex : un mort ?
Buffy : Vivant ?
Alex : un mort ou un vivant ?
Willow : les deux andouille. Un mort vivant.
Alex : ah oui je le savais.
Buffy : quelque chose ne tourne pas rond, toute à l'heure j'ai vu mlle Calendar, et tout les gens qui sont morts dans ce lycée. Même Snyder.
Alex : aaaahhhh !
Buffy : je confirme ton aaahhh ! et là un mort vivant nous attaque, pourtant il n'était pas dangereux je les maîtrisé rapidement.
Alex : ben quoi ? c'est bien, tu n'aurez pas voulu qu'il te tue.
Buffy : non mais je ne voudrais pas qu'il tue, ou que d'autre mort vivant tus des personnes du campus. Comme Dawn ou toi.
Alex : psss.. moi ? mourir ? hein ! plutôt crever.
Buffy : bon on y va ? on cherchera des indices après le dîner.

Ils avaient passé la moitié de la nuit à lire les journaux, chercher dans les livres. Ils avaient isolés plusieurs démons qui avait le pouvoir de réveiller les morts. Dont plusieurs que Buffy avait déjà vaincu. Ils décidèrent d'attendre les prochaines manifestations. Ce qui arriva plus vite qu'ils ne pensaient. Dès le lendemain Buffy était dans son bureau, elle consultait la liste de ces élèves. Dawn y figurait. Bien qu'elle eue déjà un bon entraînement. Elle fut sortis de ses pensées par les cris de Willow. Quand elle arriva dans la bibliothèque, elle vit avec horreur un corps en pleine décomposition attaquer sa meilleure amie. Et au même moment un élève entra.

Elève : Oh ! mon dieu !
Buffy : sort, tout de suite. Willow derrière moi !

Willow ne réfléchit pas et passa derrière Buffy. Mais alors que cette dernière se lança les pieds en premiers sur le mort, elle passa littéralement à travers lui. Et il disparut.

Buffy : j'ai horreur quand ils font ça !
Willow : qu'est ce que c'était ? un spectre ?
Buffy : je ne sais pas !
Willow : on va chercher !
Buffy : à ton avis ça peut venir de quoi ?
Willow : oh un démon qui as besoin de te rendre folle. Un esprit qui a besoin de ton aide.
Buffy : ouais ! on ne sais pas c'est ça ?
Willow : non !
Buffy : bien va voir le proviseur. Dit lui de faire arrêter les cours à midi. Je vais faire un tour dans les sous sols du lycée. Ensuite tu vas voir Alex ! tu lui demande les plans des sous-sol. Et essaye de faire des rapprochement avec des morts ou peut être des cimetières.
Willow : ok ! fais attention à toi !

Buffy ouvrit la porte qui conduisait au sous-sol. Aussitôt une affreuse odeur lui arriva en pleine face.

Buffy : il faut vraiment qu'il aère de temps en temps.

Elle alluma sa lampe torche et descendit doucement les marches. Elle entendit un cri qu'elle connaissait trop bien celui de Dawn.

10 minutes plutôt Dawn, et deux ados qui étaient dans son centre étaient descendu dans la cave du lycée. Kit et Carlos avaient fait connaissance avec Dawn le soir ou elle était arrivée, bien qu'ils n'aimaient guère les nouvelles, ils avaient décidé de la mettre à l'épreuve pour voir si elle méritait leur confiance. C'est ainsi qu'elle s'était retrouvée dans ses caves nauséabondes.

Dawn : vous êtes sûr qu'on a le droit de venir ici ?
Carlos : quoi ? tu as peur ? Summers !
Dawn : non mais je n'aimerais pas avoir des ennuis !
Kit : ça ! les ennuis, il connaît ! n'est ce pas Carlos !
Carlos : la ferme Kit tu n'es pas plus maligne que moi je te ferai remarquer, remet toi donc une couche de Rouge à lèvre.
Kit : Eh ! t'en veux une ! (elle s'approche et lui donne une tape sur le nez)

Ils commencent à se chamailler. Mais Dawn remarque tout de suite qu'il y a quelque chose d'anormale dans le fond de la pièce.

Dawn : je ne voudrait pas vous déranger ! mais
Carlos : quoi tu veux te joindre à nous ?

Dawn attrape un tuyau en cuivre et le lance à Carlos, elle en attrape un autre et le lance à Kit. Elle même en attrape un.

Carlos : eh ben Summers ! tu m'épate direct avec des armes.
Dawn : Carlos ? la ferme et baisse toi !

Carlos ne réfléchit pas et se baisse Dawn frappe un grand coup dans la tête d'un mort vivant qui se trouvait derrière son ami.

Kit : qu'est ce que c'est que ça ?
Dawn : on dirait un homme, mais Beurk il est en décomposition ! et donc il doit être mort.
Carlos : et qu'est ce qu'on fait.
Dawn : On le tue.

Le démon se jeta sur Kit qui poussa un grand cri. Mais Carlos frappa un grand cou avec la barre de cuivre le mort se qui l'assomma. Il ne bougeait plus !

Kit : Mon dieu qu'est ce que
Dawn : quoi dit moi pas que tu savais pas !
Carlos : savais pas quoi ?
Dawn : les démons les vampires, ils existent.
Carlos : (l'air de savoir) bien sûre qu'on le savait.
Dawn : oui mais bien sur ! bon il faut aller chercher

Le démon se releva et sauta sur Dawn qui poussa un grand cri ! (retour à Buffy)

Buffy descendit à toute vitesse les escaliers.

Buffy : Dawn ? Dawn ? qu'est ce qu'il y a ?

Mais alors qu'elle découvrit la scène Carlos attrapa sa barre et avec toute ses force il décapita le mort.

Carlos : touche pas à mon amie sale monstre.
Buffy : wouah ! dit donc !
Carlos : t'es qui toi ?
Buffy : pardon ?
Dawn : c'est ma sur Buffy.
Kit : c'est vous qui donné les cours de self-défense ?
Dawn : oui Buffy est la tueuse, elle a une force sur-humaine et elle chasse les démons et les vampires.
Carlos : oh ! mouais ! cool ! bon Kit, Dawn, on s'arrache !

Kit suivi Carlos et Dawn en de même ! mais Buffy la rattrapa par le bras !

Buffy : Dawwwnn ? qu'est ce que tu faisait ici ?
Dawn : des trucs ! tu faisais pas des trucs quand tu étais au lycée ?
Buffy : fais attention !
Dawn : t'inquiète.

Elle laissa Buffy la, seule avec sa lampe de poche. Elle connaissait ses souterrains comme sa poche, elle y faisait des patrouilles le matin quand elle arrivait en avance. C'est pourquoi elle remarqua immédiatement une plaque d'aération qui n'était pas là avant. Son soupçon devint plus fort quand elle ne senti aucun courant d'air passé à travers. Elle attrapa la grille et la tira d'un coup sec. Elle n'eut aucun mal à l'enlever. Elle fit quelque pas dans la pièce qui venait d'être faite. Elle remarqua une porte dans le fond vaguement dissimulé derrière des planches. Elle les enleva vite fais :

Buffy : voyons voir qu'est ce qui mériterait d'être caché comme ça ? oh mais bien sûr un affreux et dangereux truc démoniaque ! (elle entre dans la pièce) ou un petit appartement clandestin.

Voix : Bonjour boucle d'or ! je t'es manqué ? .

Buffy attrapa son pieu et le brandit :

Buffy : toi mais qu'est ce que tu fais là ?
Spike : je suis content de te revoir aussi mon ange !
Buffy : malheuresement ça n'est pas réciproque ! alors ou étais-tu ? tu as réussit à te faire enlever cette puce, je vais enfin pouvoir te tuer ?
Spike : non pas vraiment, tu as besoin de moi ! alors baisse ta garde et vient m'embrasser !
Buffy : je ne crois pas non ! comment peux tu revenir et croire que tout va rentrer dans l'ordre ?
Spike : je ne suis pas revenu complètement pareil et je suis totalement conscient que je me suis mal conduit avec toi et que je mérite ton méprit mais je veux me faire pardonner.
Buffy : et je ne pardonne jamais à des vampires et tu ne peux pas avoir conscience tu n'as pas d'âme.
Spike : tu es bien sur de toi poussin !
Buffy : de quoi tu parles bien sûr que je suis sûre!

Elle le fixe deux secondes.

Buffy : Oh mon dieu !

Il n'avait plus cette lueur dans son regard, ce vide dans ses yeux, elle pouvait y lire le remord et l'amour.

Buffy : tu as une âme ?
Spike : oui !
Buffy : je ne veux rien savoir sur le comment tu l'as eut !
Spike : donc tu veux savoir comment les morts reviennent hanter le lycée.
Buffy : tu sais quelque chose.
Spike : oui c'est un démon qui a l'apparence d'un homme, il utilise une sorte de talisman, en forme de porte clé ou je ne sais pas quoi qui donne des hallucinations. Et dit donc la petite Dawn elle se débrouille bien !
Buffy : tu étais là et tu ne l'as pas aidé ! Un porte clé ? mais je n'ai pas de porte clé ?
Spike : pas obliger que ce soit toi qui le porte peut être un ami ! Willow ? Dawn ? Alex ?
Buffy: je ne sais pas! Il ressemble a quoi cet homme !
Spike : homme roux yeux vert avec une voix bizarre.

Buffy se rappela de l'homme qui avait appelé Alex la veille. Elle pris son portable et appela Alex :

Buffy : Alex ? oui c'est Buffy dit ton collègue le rouxouiil t'a pas offert un porte clé ou quelque chose dans ce genre ? c'est ça brise le !..Alex je me fiche que tu le trouve chouette, c'est a cause de lui que les morts me reviennent. Merci? bien tu ferais bien de le virerlà je suis dans un sous sol.bien sûr que je suis seula tout à l'heure.

Spike : tu es seule ? et tu as un portable ? tu te met au goût du jour ? moi j'ai déjà du mal à admettre l'électricité !
Buffy : il était à ma mère, je l'ai retrouvé il n'y a pas longtemps.
Spike : Oh ! je pensais qu'on pourrait passé une soirée tout les deux.
Buffy : pour quoi faire, boire le thé et manger des gâteaux ?
Spike : (la prend par la taille) je ne pensais pas à ça !
Buffy : je ne te veux pas dans ma vie à présent, j'ai pris un nouveau départ, tu ne me feras pas avaler que je suis un démon ! (elle regarde Spike, il a l'air complètement ailleurs) ouh ouh ? Spike
Spike : hein quoi qu'est ce qu'il y a ?
Buffy : oublie, tu devrais partir d'ici de sunnydale, Si les autres te vois si Alex te vois je crains qu'il te tus, et je ne suis pas sûre que je voudrais te sauver cette fois !
Spike : je ne partirais pas loin de toi ! il n'en est pas question.
Buffy : pourquoi ? il n'y a rien de bien ici !
Spike : il y a toi !

Elle le regarde se retourne et s'en va.
Les jours passent pour Willow et Buffy, son sentiment de culpabilité s'apaise peu à peu. Elles cherchent désormais une maison ou un appartement pour y loger. Alex leur avait proposé de vivre avec lui. Mais elles savaient qu'elles n'y seraient pas totalement à l'aise.

Buffy était assise dans son bureau, regardant à l'extérieur l'air ailleurs, quelqu'un frappe à la porte :

Buffy : Dawn ? entre qu'est ce qu'il y a ?
Dawn : rien j'avais une heure de libre alors je me demandais si tu avais régler le problème des morts-vivants ?
Buffy : oui ça y'est !
Dawn : alors c'était quoi ? une sorcière, un démon ?
Buffy : un talisman !
Dawn : comment tu l'as su ?

Buffy la regarde et hésite à répondre.

Buffy : ba ! c'est toujours un talisman.
Dawn : oh ! pas de nouveau monstre ?
Buffy : non ! enfin pas avant la prochaine crise !
Dawn : bien tu me préviendras ?
Buffy : Bien sur ! alors ça se passe bien au centre ?
Dawn : ouais je me suis fait des amis, Kit et Carlos, ils sont sympas !
Buffy : bien !

Dawn s'approche de Buffy et l'embrasse sur la joue puis s'en va. Buffy la regarde partir. Elle pousse un grand soupir , s'enfonce dans son fauteuil et retourne à son observation de l'extérieur.

Générique de fin.