Second tour (2)

 

CHAPITRE II : PREMIERE TENTATIVE

UNIVERSALITE DE SUNNYDALE
Toute la troupe était réunie dans l'amphi-théatre du bâtiment consacré à l'histoire de l'universalité de Sunnydale. Le scooby gang , l'équipe d'Angel ,et Snyder étaient tous assis au premier rang. Giles et Wesley quand à eux se trouvaient de chaque côté d'un rétro projecteur. L'observateur de Buffy plaça la première feuille dessus. Un volcan et un serpent mort étaient dessinés de facon grossière. Le volcan n'avait pas de légende , mais le reptile quand à lui était accompagné de l'inscription « le maire ». Giles entama une explication :
_ Et bien voilà notre hypotése à Wesley et moi. Avant que le maire ne débute son ascension , celui-ci avait envoyé Faith tuer un professeur spécialisé en vulcanologie. Nous avons ensuite découvert qu'un volcan contenait la carcasse d'un démon , le même que celui dont monsieur Wilkins a acquérit la forme il y a trois ans. Ce fossile dans le volcan était en fait un plan de secours : en cas d'échec de l'ascencion , le maire devait se réincarner en ce fossile ; Mais il lui a fallu trois ans pour recomposer ce corps agé de plus d' un millénaire. Ce procedé a eu lieu par je ne sais quelle incantation prononcée avant la cérémonie.
_ Et pour moi ? demanda Snyder.
_ Et bien votre cas est très interessant , répondit Wesley. Nous vous avons tous vu vous faire avaler par ce démon il y a trois ans ».
Wesley changea de feuille et un homme fait de batons apparu , dans une sorte de tuyau.
_ Vous n'étiez ni mort ni dans le coma , monsieur Snyder , continua-t-il. Vous étiez en fait en état de digestion. Du moins jusqu'à ce qu'on fasse exploser le maire. Trois ans après vous vous avez réssucité en même temps que lui. Ensuite il a sans doute eu une sorte d' « indigestion » et vous a si je puis dire vomi sur la côte tout en faisant ce que je crois être une reconnaissance des lieux.
_ Wesley , tu dis qu'il va attaquer ? demanda Cordélia.
_ Ca parait logique, répondit Giles. Il veut achever ce qu'il a entamé il y a quelques années.
_ il veut reprendre Sunnydale , articula lentement Willow l'air horrifiée.
Mais la troupe fut interropue lorsqu'une musique retentit.
_ Benny Hill ? ? ! s'étonna Snyder.
Tout à coup une dizaine de personnes torse-nu et protant des chapeaux de fête entrèrent en file indienne. Le premier était assez envelopé et portait un nez rouge qui donnait un air comique à sa barbe blanche. La file traversa un peu la salle et s'arreta devant la bande , qui paraissait vraiment étonnée. Ils commencèrent à entamer une danse du ventre quand un moustachu entra à l'opposé de là où ils étaient entrés. Il fit une roue puis , une fois retombé sur le derrière , cria :
_ Eh ! venez !Roger à trouvé une caisse de champagne.
La troupe traversa la salle et partit par la porte où était rentré le moustachu. Tou le monde était parti sauf un grand homme brun avec des lunettes. Il retira un serpentin de sa bouche et demanda en tendant une assiette :
_ Vous voulez des gâteaux ? non ?
Puis il partit rejoindre les autres ,emmenant le poste d'où la musique sortait avec lui , et bientôt elle fut trop loin pour l'entendre. La bande avait encore les yeux grand ouverts.
_ Giles , on a trouvé un nid de lutins ! s'écria Buffy .
_ Euh non ,glissa Tara. C'est l'anniversaire de mon prof de maths.
_ Eh bah ! Heureusement que j'ai pas continué mes études ! ironisa Cordélia.
_ Bon revenons au maire. Il faut agir au plus vite , dit Angel.
_ Quel est le plan A ? demanda Anya.
_ Euh je crois qu'on va laisser Buffy et Angel en décider , répondit Wesley.
_ En fait non , corrigea Giles. On n'y a pas encore réflechi mais il vaut mieux en décider ensemble. Est-ce que quelqu'un a une idée ?
_ Ou est il en ce moment ? demanda Tara.
_ Et bien surement dans le périmètre près du phare de Sunnydale , en haute mer. Il y a las-bàs une sorte de grosse caverne , à mon avis la seulle assez grosse pour qu'il puisse y loger répondit Wesley qui commençait à mordiller ses lunettes.
_ Tara et moi on croit avoir trouvé une incantation pour le téléporter dans une dimension uniquement constituée de lave , dit Willow en regardant sa petite amie, je crois que nous sommes prêtes.
_Bien , allons à la pêche , dit Buffy en se levant.

PORT DE SUNNYDALE

Il était 20 h 20. Wesley se tenait à quelques mètres du scooby gang qui préparait le matériel de magie et marchandaient le prix avec le vieux capitaine barbu du port. L' ex-observateur de Buffy téléphonait à l' hôtel Hyperion où Gunn et Fred s'occupaient de l'agence. Il les prévenait que leur séjour durerai finalement plus longtemps que prévu . Le vent commençait à se lever. Alex , inquieté , fit remarquer :
_ Generalement ça commence comme ça dans les films, le vent commence à se lever , la musique monte, et deux secondes après il ne reste plus qu'un survivant.
_ Oh je t'en prie Alex , fit Cordélia. On n'est pas dans un film , si c'était le cas ça ferait longtemps que les scénaristes t'auraient supprimé ».
Mais Alex ne répondit rien. D'une façon cette remarque l'avait blessé. Depuis qu'elle était revenue à Sunnydale Cordélia n'avait pas montré un seul signe d'affection envers lui. Ou alors il ne le remarquait pas. Mais lorsqu'il releva les yeux , il la vit baissé la tête vers le sol , l'air honteuse et triste. L'espoir renaissait. Mais la voix du détail qu'il avait failli oublier et qui le retenait de son vrai désir retentit :
_ De toutes façons on n'a pas le choix , fit remarquer Anya. Si on attend trop la grosse vipère nous mangera tous , et Alex et moi on a encore beaucoup de draps à laver et de voisins à déranger devant nous , si vous voyez ce que je veux dire. Et j'ai encore envie d'entendre cette sorte de petit bruit de klaxon que fait le lit quand Alex me ........
_ Bon arrete Musaka , on doit partir au plus vite , car prudence est mère de........ Mais Angel fut lui aussi interrompu.
_ Alex , tu as vu comment il m'a appelé , s'écria Anya. La musaka est un plat immonde et visqueux . Vas-y , dépèce le et fais en une couverture ; comme ça le soir on pourra s'imaginer que tu es Hannibal Lecter et moi une tigresse en chaleur.
_ Eh, ça va d'accord ? Je vous signale que je viens d'arriver et que j'ai pas la mémoire des noms.
_ Euh je... je crois qu'il va bientôt pleuvoir , on dervait peut être y aller ? dit tara.
_ Tu as raison Chica , allons-y , c'est parti .
Mais Tara n'eu pas le temps de reprendre Angel , car celui-ci avait déjà mis le filet sur son dos et partait en direction du bateau , suivi de Buffy , Wesley et Cordy qui portaient les armes et de Willow , Tara et Giles qui s'occupaient du matériel magique ; Alex et Anya quand à eux portaient.......... et bien leurs vêtemtents , ce qui est déja très bien pour eux , car à cette heure là les habits étaient normalement en vrac par terre.......
Snyder était resté à la boutique magique.

EN MER

Le bateau n'avançait pas très vite. C'était un gros bateau de pêche de couleur bleue , rouillé sur les côtés. Il était plutôt pas mal pour le prix qu'ils l'avaient loué. Il faisait nuit depuis maintenant 2 heures et ils venaient de partir . Willow et Tara révisaient leur formule de téléportation à l'arrière du bateau. Angel , Buffy , Alex et Cordélia faisaient l'inventaire des armes. Wesley quand à lui se tenait à l'avant du bateau , la tête reposant dans ses mains. Il avait l'air triste. Il avait l'impression de revenir trois ans en arrière. Il ne se sentait pas vraiment beaucoup plus integré maintenant. Personne n' avait fait attention à lui depuis qu'il était arrivé à la gare. Il aurait mieux fait de rester à Los Angeles avec Gunn et Fred. La bas il se sentait à sa place.
Buffy et Angel s'étaient réfugié dans la soute. Buffy montrait beaucoup de tendresse vis à vis de lui :
_ Je ... je m' aperçois de plus en plus que tu me manques , dit elle.
_ Tu ne crois pas que j'ai eu raison de partir ?
_ Et bien je ne sais pas ... d'un côté je suis plus autonome , plus adulte , mais il n'y a plus personne dans ma vie , je me suis aperçue qu'il n'y a que toi que je suis capable d'aimer. Et je sais que j'occupe ton coeur aussi. Alors pourquoi ne pas recommencer ?
_ Je te l'ai déjà dit, je ne pourrais pas t'offrir...
_... tout ce que je veux je sais. Mais Cordélia m'a assuré que tu redeviendra humain un jour .
_ Oui mais ce n'est pas ça que je voulais dire. Ca va être très dur à entendre , mais je , enfin je veux dire que Cordélia a beaucoup changé et que....
_ Cordélia ! Cette garce ,cette miss je-m'en-fous-ca-ne-me-concerne-pas ! s'écria Buffy.
_ Tu sais elle n'est plus la même, enfin, je veux dire...
Mais Buffy ne l'écoutait plus. Elle était partagée entre le rire en imaginant la relation que pourraient avoir Angel et Cordy , et les larmes en pensant que la personne à qui elle tenait surement le plus au monde ne l'aimait plus. Finalement le chagrin l'emporta et elle demanda au vampire de sortir. La tueuse s'allongea ensuite sur un tas recouvert d'une bâche et s'effondra en larmes.
Wesley ne pouvait plus retenir ses larmes. Il était vraiment dans un état de dépression. Toujours à l'avant du bateau , il ne pouvait pas s'empêcher que ses premiers véritables amis ne le considéraient que comme un dictionnaire. C'en était trop pour lui.
_ Tu as le mal de mer ? demanda une voix pleine de compassion.
Cordélia se tenait derrière lui. Elle avait remarqué ses soucis.
_ Non , ce n'est rien , ca va passer. De toutes façons qu'est-ce que ca peut te faire ?
_ Je sais ce qui se passe , Wesley, dit-elle.
_ Non tu n'en sais rien. Tu as toujours eu des vrais amis , qui étaient toujours là pour te soutenir , t'aider, dit il , la voix tremblante.
_ Nous sommes tous là pour te soutenir. En tout cas toute l'équipe d'Angel investigations t'adore. Les autres peut etre pas à ce point là , mais ce n'est pas en restant à l'écart que tu finiras par faire une partie de beach-volley avec eux , ca c'est clair .
_ Ils se fichent complètemet de moi.
_ Je ne te reconnais plus , Wesley. Ou est passé le grand , le vaillant , très bon ami qui m'a sauvé la vie plus d'une fois ? Je t'en prie Wesley , tu n'a jamais montré aucun signe de faiblesse, enfin sauf quand Angel te menace de diminuer ton salaire, mais jamais tu n'a baissé les bras , alors ressaisis toi et va rejoindre les autres, ordonna Cordélia.
_ Mais je...
_ Tout de suite ! A moins que tu ne veuilles servir de cure-dent pour les requins.
_ ...Merci.
Et les deux amis partirent en drection de Tara , Willow et Alex qui se dirigeaient vers la cabine.
_ Iceberg droit devant ! s'écria Giles.
_ Un iceberg ! ! ! ! oh non ! paniqua Anya.
Giles avait sur la tête une casquette de marin et avait enfoncé sa main dans la manche , d'ou ne ressortait qu'un gigantesque hameçon. Il s'amusait comme un petit fou : les bateaux l'avaient toujours passioné.
_ Regarde Anya , je suis le capitaine crochet ! ! ! fit-il en agitant l'hameçon.
_ Arretez , ca peut être dangereux ! dit elle en tirant malgré elle sur une ficelle.
Un bruit retentit , comme dans les vieilles locomotives.
_ Oh ! ! ! Giles regardez , tchouuuuuu ctchhhhouuuuuu je suis le commandant ! cap sur Atlantide ! ! !
Mais les deux zozos s'interrompirent lorsqu'ils virent que tout le monde à part Buffy se tenait deriière eux et les regardait avec des yeux ébahis . Anya et Giles leur èsquissèrent un gigantesque sourire , qui se transforma rapidement en un air honteux accompagné d'un teint rouge.
Buffy s'était maintenant endormie. Les larmes sèchées étaient encore visibles sur sa peau. Elle se carressa la poitrine sans savoir pourquoi , de plus en plus passionément. Mais elle ne tardit pas à se rendre compte que ce n'était pas sa main qui la touchait. Elle se releva d'un geste rapide et souleva la bâche sur laquelle elle s'était endormie.
_ Spike ! ! ! !
Le vampire blond se tenait par terre . Buffy se retourna le temps qu'il remonte son pantalon. Il se mit ensuite debout et alluma une cigarette.
_ Spike je peux savoir ce que tu fais ici ? Et puis d'abord qu'est ce qui te donne le droit de me tripoter ?
_ Et bien peut être le fait qu'on est pas officiellement séparés.
_ Je te signale qu'on est pas officiellement ensembles , mon amour.
_ Bon. Alors qu'est-ce qu'on fait ? J'ai amené un jeu de belote si tu veux.
Mais comme il l'avait prévu , car il avait écouté la conversation avec Angel , elle l'embrassa et ils continuèrent par terre.
20 minutes plus tard , ils rejoignèrent les autres qui ne furent pas très étonnés de trouver Spike ici. Toute la troupe était assise autour d'une table. Wesley était en train de parler :
_ Comme je disais , Buffy , on aurait pas du venir ausi tôt. Le maire a besoin de soleil pour se régenerer. Il serait stupide pour lui de sortir la nuit.
_ En gros on s'est tapé 2 heures de route pour rien.
_ Qui a faim ? demanda Anya qui venait de rentrer , une sorte de tarte à la main.
_ Moi je veux bien , dit Angel , je sais bien que je ne peux pas avoir faim , mais ca fera passer le temps.
_ J'en veux bien un peu aussi , dit Spike.
_ Ca marche !
Ils commencèrent à manger ce que venait de leur remettre Anya . Mais peu après les deux vampires sortirent vomir par dessus bord. Tout le monde dirigea son regard vers Anya.
_ Quoi ?
_ est-ce que apr hasard tu n'aurais pas mis de l'ail dans ce gateau, demanda Alex.
_ C'est le capitaine qui me l'a donné. IL adore l'ail.
_ Je t'adore ,it il.
_ Oui donc pour en revenir à ce que vous disiez Wesley , vous êtes sur qu'il ne viendra pas cette nuit ? demanda Willow .
_ Sur et certain , dit il avec un sourire , sur de lui.

CINQ MINUTES PLUS TARD

_ LA CORDE VA CEDER ! ! !
Alex se tenait à une corde , luttant contre la tempête qui se déchainait , et contre la queue du maire qui attaquait le bateau. La bataillefisait rage. Buffy e Cordélia repoussaient le démon à l'aide d'armes blanches , mais rien n'y fit.
_ WILLOW ! LA FORMULE ! hurla Buffy , les cheveux collés à la peau à cause de la pluie .
_ OUI TOUT DE SUITE ! répondit -t-elle , s'égosillant pour couvrir le bruit du vent.
Mais quand Buffy se retourna vers le maire , il n'y avait plus rien : il avait disparu. Quelques minutes plus tard , la tempête se calma enfin.
_ Ou est -il passé ? demanda t-elle.
_ Je n'en sais rien , répondit son observateur.
_ Ou est tara ? demanda Willow , l'air inquiète.
_ est-ce que tout le monde a toutes ses jambes ? demanda Anya , qui tenait un membre sectionnné au niveau de la cuisse , orné d'une basket blanche. Le sang coulait à flots. Tout le monde regardait l'ex démonne l'air horrifié. Un cri strident les tira de leurhorreur. Cordélia venait de s'apercevoir qu'elle avait une main attachée à l'épaule. Mais il n'y avait rien au dessus du poignet.
_ Oh mon dieu ! venez voir ca ! s'écria giles , en pointant sa lampe torche sur l'eau. Il éclairait la tête de Tara qui flottait dans l'eau , nageant dans un bain de sang.

 

A SUIVRE