ATTAQUE TERRORISTE

Buffy et Alex entrèrent dans la boutique. Willow révisait et Tara nettoyait le comptoir avec Anya. Tous les yeux se tournèrent vers la Tueuse, qui n'avait pas un regard très rassurant. Mais avant d'annoncer la nouvelle, la jeune femme observa tout le monde et demanda :
_ Ou est Dawn ?
_ Euh...surtout n'abuses pas de tes pouvoirs de tueuse sur moi pour t'avoir annoncé ça, mais... Spike avait très soif, alors il a voulu aller chez « Willy »...
_ ... mais je lui ai rappelé qu'il devait veiller sur Dawn, fit Tara en continuant la phrase de Willow.
_ Alors il l'a emmené avec lui, finit la sorcière rousse.
_ Super. Il manquait plus que ça, fit Buffy, exasperée.
_ Qu'est-ce que ça veut dire il manquait plus que ça ? Tu l'as pas eu ? s'inquièta Willow.
_ Bah non, c'est pas nous qui l'avons eu. En fait une fille qui se prend pour Rambo l'a descendu ,dit Alex.
_ Oh, fit Willow étonnée. Et vous avez une idée de qui ça peut être ?
_ Je crois... que s'était sa fille, dit Buffy. Elle l'a appelé « Papa ».
_ Mais... elle est morte ! s'exclama Willow.
_ Disparue ! repris Tara ! Elle est disparue ! On a retrouvé que le corps de sa mère.
_ Elle a donné des ordres dans un talkie. Apparament c'est elle qui dirige , dit Alex.
_ Qui dirige quoi ?demanda Anya . Ils sont là pourquoi ?
Buffy haussa les épaules.

_ Ils veulent prendre Sunnydale d'assaut. Apparament on est tous prisonniers de la ville, dit Willy. C'est une affaire extrèmement importante d'après ce que j'ai compris. Ils veulent faire de Sunnydale une base terroriste.
Willy servait son deuxième verre de sang à Spike. Dawn était assise à côté du vampire et écoutait la conversation. Spike buva une gorgée et demanda :
_ Et comment tu sais tout ça ? Euh...si c'est un peu horrible essaie de pas trop décrire. Je voudrais pas que la grande sur de la gamine me décapite parcequ'elle l'ai vue en train de reproduire la scène avec ses barbies.
_ Mes barbies ? ? ! ? s'exclama Dawn.
_ Deux hommes, un petit gros et un grand maigre sont venus ici. Ils sont repartis avec une dizaine de vampires et trois démons Eltra. J'ai entendu ce qu'ils leur ont dis.
_ En gros, Laurel et Hardy sont venu recruter des paires de canines et des bombes atomiques, dit Spike.
_ Des bombes atomiques ? repris Dawn, effrayée.
_ Oh ouais... fit le vampire rêveur. Ces Eltra, ce qu'elles sont sexy... Bon allez Candy, on y va. Je voudrait pas que ta soeurette pète un plomb parce que je t'ai sortie un petit peu de ta jolie chambre rose.
_ Candy ? s'étonna Dawn.
_ Je suis à cours de surnoms, fit Spike en se dirigeant vers la sortie.

La rue était déserte. Pas un chat ne rodait dans les parages. Les trottoirs éclairés par les lampadaires étaient débarrasés des papiers et déchets les recouvrants par le vent qui soufflait avec une étonnante force. Mais ce souffle n'empêchait pas Spike et Dawn de marcher en direction de la boutique de magie. La jeune fille leva les yeux au ciel machinalement, avant qu'il ne se produit un phénomène des plus étranges. Spike regarda à son tour. Une sorte de voile violet recouvra le ciel en une demi-sphère trouvant ses limites aux frontières de la ville. Le violet disparu peu à peu laissant place à la vue des nuages éclairés par la pleine lune, continuant leur parcours, doucements bercés par le vent. Le vampire blond murmura :
_ Ils nous font prisonniers. C'est un bouclier.
Soudain une camionnette verte portant à son bord quatre hommes en uniformes s'arreta juste devant eux. L'un d'eux s'adressa à eux avec un microphone afin de couvrir le bruit du vent :
_ Rentrez immédiatement chez vous ! Toute personne vue dans la rue sera immédiatement abatue. Circulez !
L'homme leva sa mitraillette vers le ciel et tira quelques coups, le temps que Dawn et Spike déguerpissent dans la boutique.

Le jour allait se lever dans maintenant moins de 5 heures. Buffy, Spike, Alex, Willow et Tara se rendaient en direction de l'ancienne maison d' Angel, à Crawford, où Willy avait dis les avoir vus.
_ Bon, on récapitule, dit Buffy. Spike et Alex vous descendez les vampires et les démons qui bossent pour madame Charby-dont je m'occupe-, pendant que Tara et Willow trouvent la personne qui a mis ce foutu bouclier. Des questions ?
_ Oui, répondit Alex, si on considère que Spike est un vampire, selon tes ordres, .... est-ce que je peux le buter ?
_ Tu essaie de faire ça et ta tête sera la prochaine chose avec laquelle je ferais un strike, se défendit le vampire blond.
_ Ah ouais, et comment ?
_ Vu ta tête, ma puce ne devrait pas avoir de problème à t'identifier comme un démon.
_ Taisez-vous, on arrive, ordonna Willow.
Discretement, Buffy jeta un coup d'il. Elle dit ensuite en se retournant vers ses amis :
_ Bon . Il y a un vampire et une espèce de savant en blouse blanche qui montent la garde. Spike et Alex vous vous en occupez. Je passe devant , Willow et Tara, vous me suivez dans 5 minutes, le temps que je fasse un peu le ménage.
Spike, Alex et Buffy partirent en direction de la maison.
_ Ok, débrouillez-vous pour faire divertion, ordonna-t-elle.
Spike et Alex se regardèrent.

_ Oh, pauvre de moi ! Je me suis perdue en revenant de ma prise de sang, il paraît que j'ai le meilleur AB de toute la californie... au secours aidez moi !
Alex portait une perruque blonde et les vêtements de l'ex-robot de Buffy. Il parlait avec une voix aigue et sortait son baratin à 10 mètres du vampire qui gardait la porte . Ce dernier cèda à son appétit et se transforma avant de se diriger vers la fausse jeune fille. Pendant qu'il s'approchait et que le savant avait la tête tournée, Buffy entra en courant dans la batisse. Alors que le vampire ne se trouvait qu'à 2 mètres d'Alex, ce dernier appela :
_ Spike ! ! ! T'attends quoi là ?
Le monstre allait maintenant planter ses crocs dans la chair du jeune homme. Spike surgit d'un bosquet et lui planta un pieux dans le cur, le vampire n'était maintenant qu'un tas de poussière. Alex décocha un monumental coup de poing à Spike. Ce dernier, en plaçant sa main sur sa joue pour atténuer la douleur, lui dit :
_Eh ! Qu'est-ce qui te prends ? T'es violent maintenant ?
_ Ce vampire a failli avaler tout mon plasma ! Je suis sur que si t'étais sur que Buffy t'aurais pas décapité pour ça tu l'aurais laissé me manger, se plaigna Alex en enlevant les vêtements de fille.
_ Ouais, et alors ? Ca c'est une belle mort... pour toi.
Soudain les deux garçons sentirent quelque chose se refermer autour de leurs poignets. Des menottes étaient attachées à leurs bras droits. L'espèce de savant fou venait de leur mettre. Il s'éloigna ensuite vers une sorte de long tube vert posé contre le mur.
_ Un lance-roquette ! paniqua Alex.
_ Et c'est quoi ce truc qui clignote ? demanda Spike en regardant le voyant rouge s'allumer au milieu de la chaîne reliant les menottes.
_ Oh ... c'est pas vrai, cria Alex. Une roquette à tête chercheuse ! Cours !
Alex parti à gauche et Spike à droite, ce qui entraina leur chute. Alex cria :
_ Par là ! en désignant du doigt le cimetière.
Ils prirent leurs jambes à leur coup. Le vieil homme en blouse mis le bazooka sur son épaule, posa un genou à terre et tira le missile.

Buffy se cahait derrière un gros vase. La fille de Mat Charby parlait avec les deux Eltra et trois vampires. Elle partit ensuite dans la pièce d'à côté avec un vampire. Willow arriva et se cacha à côté de Buffy. La tueuse lui demanda :
_ Où est Tara ?

Tara se tenait à terre et hurlait de douleur. Elle se redressa avec difficulté et se tourna vers la personne qui l'avait envoyé valser. Elle dit avec surprise :
_ Baldy ! Qu'est-ce que...
La jeune femme à qui elle s'adressait était vêtue d'une cape violette recouvrant tout son corps. Elle était brune et avait les yeux verts. Elle dit en levant sa main vers Tara :
_ Salut mon amour.
Puis de sa main sortit un fluide bleu qui attaqua Tara. Mais celle-ci avait vu l'attaque et la contra en croisant les bras. Il se forma alors une barrière verte qui disparu après avoir stoppé le coup.
_ Le bouclier... c'était toi, dit Tara.
_ En effet. C'est marrant, on dirait que tu a appris à réfléchir depuis que je t'ai quittée. Et ça tu vas arriver à l'éviter ?
Maintenant c'était un fluide rouge sang qui sortit de la bouche de la femme. Il effleura le front de Tara qui commençait à saigner. Elle tomba à terre.
_ Et maintenant laisse moi te montrer comment on se débarrasse d'une ex.
La sorcière joigna ses poings et une force brilante se mis à briller de plus en plus fort. Mais avant que le coup ne puisse partir, elle s'étonna et sa tête tomba à ses pieds, suivie du corps gisant maintenant inerte sur l'herbe. Willow releva Tara qu'elle venait de sauver. Elle s'adressa aux restes de la sorcière :
_ C'est comme ça qu'on se débarasse d'une ex-ex.

Alex et Spike se jetèrent derrière une pierre tombale. Le missile passa au dessus et mis un peu de temps avant de se retourner. Alex dit, essouflé :
_ Faut qu'on trouve un moyen de casser le voyant sur les menottes.
_ On a pas le temps, cours !
Les deux hommes plongèrent derrière une autre pierre tombale, et la roquette effectua le même numéro. Le vampire cria :
_ 1..2..3 !
En même temps ils abbatirent la chaîne sur le dessus de la pierre. Des étincelles jaillirent, brisant la chaîne des menottes, ce qui libera Alex et Spike. Ils s'écartèrent chacun de leur côté avant que le missile ne percute la pierre tombale. L'explosion illumina un court instant le ciel, qui ne tarda pas à s'obscurcir à nouveau. En se relevant, Alex et Spike entedirent une sorte de grognement. Deux vampires venaient de sortir de la bâtisse et s'approchaient. Mais alors qu'ils n'étaient plus qu'à 5 mètres, des flammes jaillirent des buissons et réduirent les deux démons en poussière. Anya sortit de la végétation, un lance-flamme à la main.
_ Qu'est-ce que... s'étonna Alex.
_ Y avait rien de bien à la télé, s'expliqua-t-elle.
_ Et Dawn ? Où est-elle ?
La jeune fille s'approcha à son tour. Alex et Spike se regardèrent :
_ On va se faire tuer.

Buffy décocha une droite à l'Eltra. La seconde gisait à terre, une hache plantée dans le ventre. Apparament ça avait déclenché une sortre d' envie de vengeance chez l'autre et avait décuplé ses forces. Les coups cessèrent un moment, et les deux adversaires se regardaient dans les yeux.
_ Tu es perdue, les forces de ma sur l'ont quittée mais ont trouvé refuge en moi, dit la fille démon.
_ Oh bah mince alors, ça doit faire mal. Et ça, ça fait mal ?
La tueuse commença alors à tourner sur elle même, décocha un coup de pied dans la machoire de l'Eltra et dans le même mouvement sortit le disque de fer récemment acqui et le lança. La tête de la démonne tomba, et le corps disparu en brulant.
_ Belle sortie, ironisa Buffy.
Puis elle se dirigea dans la pièce où mlle Charby devait sûrement préparer ses plans. Mais elle ne s'attendait pas du tout à ce qu'elle trouva derrière la porte. Allongée sur une table, la fille de Mat Charby commençait à se redresser. Son visage était défiguré. Elle venait de se faire transformer en vampire. Mais avant qu'elle et son sbire ne s'approchent de Buffy, le feu traversa la vitre et détruisit les deux vampires. Anya se pencha par la fenêtre, avec son arme destructrice. La tueuse lui dit :
_ Non mais si tu veux prendre ma place tu le dis !

Buffy sortit. Elle s'adressa à Tara, soutenue par Willow.
_ Ca aller ?
_ Oui, ça va.
_ Et le bouclier ?
_ Quel bouclier ? ironisa Willow en esquissant un gigantesque sourire.
La tueuse fut surprise de voir Spike et Alex collés l'un contre l'autre, côte à côte. En réalité, les deux garçons cachaient Dawn de la vue de sa grande sur.
_ Oh, on a sympathisé, fit Spike en mettant son bras autour des épaules d'Alex, suite au regard bizarre de Buffy lancé en leur direction.
Un éternument aigu retentit alors.
Buffy fronça les sourcils.

 

FIN