E-mail : asf@noos.fr

Disclaimer : Buffy the Vampire Slayer et ses personnages sont la propriété de Joss Whedon, Mutant Enemy, Sandollar Television et Twentieth Century Fox.

Diffusion : recommandé J aucune autorisation nécessaire pour la mise en ligne de cette fanfic

Date : 10/08/2002
Auteur : AsieFou

Titre : Non sens

Catégorie : tout public

Résumé : Buffy et Dawn retrouve Wesley a Los Angeles, par un retour au source il sera amené a accepté ca destinée. (attention spoiler saison 6 et 7)

 

Contexte : Il s'agit d'un de mes premiers fanfics, alors s'il vous plaît faîtes moi part de vos remarques, conseil, avis.

NON SENS

Chapitre I

Il soufflait un vent sec et coupant. A ses pieds, s'élevaient des nuages de poussière. Wesley ne pensait pas qu'il reviendrait un jour dans cette ville et surtout dans de tel circonstance. Il s'avait qu'il était gardé, et il sentait que ce n'était pas entièrement par soucis de le protéger.

Elles étaient venues le chercher a Los Angeles dans la maison ou il était terré en attendant d'avoir pris une décision sur son futur. Ca trahison supposé lui avait marqué l'esprit et il ne savait pas vraiment comment reconstruire se qui avait été détruit. Buffy et Dawn étaient arrivées dans se 4x4 rouge de location. Buffy n'avait pas été très explicite. Elle avait besoin de observateur, a défaut d'un actif, Gil étant en Angleterre, elle se retournait vers Wesley.

A aucun moment Buffy ne donna le choix a Wesley, il devait suivre, conscient ou inconscient, Dawn était la, paraissant aussi dangereuse que ca sur. Apres qu'il est regroupé quelques affaires ils ont pris de nouveau la route en direction de Sunnydale.

Apres 2 heures de route a travers le désert, le 4x4 s'arrêta au milieu du désert, l'aube commençait simplement a poindre. Buffy ordonna a Wesley de descendre, durant tout le voyage aucune parole n'avait été échangé entre eux trois. Wesley a travers les premières lueurs de l'aube constata qu'il se trouvait devant le reste émergé d'une église ou un temple, le fait que celui-ci était satanique lui sauta immédiatement au yeux, car au lieu d'une croix il y avait un tout autre symbole en haut du cloché du bâtiment, et face a lui tel une Eve de pierre autour de laquelle était enroulé un serpent..

Regardant plus attentivement il constata qu'un autre masse de pierres sombres se dressait vers la falaises qui surplombait l'édifice enterré. Buffy et Dawn s'approchait de cette masse sans regarder si Wesley suivait, arrivés près des pierres elles disparurent a ca vue . Interloqué par le comportement deux femmes il décida que le mieux était de suivre.

Une entrée avait échappé a ca vu, après un temps il se décida a entrer a son tour dans l'édifice, Wesley après quelques pas aperçu les ruines d'un palais. Sans constaté dans changement dans son environnement immédiat il se retrouva marchant près d'une eau noire et calme. Ses pieds claquaient sur des pavés usés par le passage d'innombrables générations. La lueur jaune des torches luttait contre l'obscurité de la caverne, mais il n'était pas particulièrement tranquille, car qui disait torche, disait personnes qui les entretenaient leur feu

Silencieuses, Buffy et Dawn l'étaient, leurs yeux lançaient des flammes, qui guettaient l'arrivé a leur coté de Wesley. Dans la nouvelle situation ou il était il pouvait voir qu'il surplombait les reste d'une ville antique, et maléfique très maléfique. Wesley pouvait sentir battre les pulsations de la vie, chaudes et vigoureuses, parmi ses ruines, il avait peur.

Buffy pris la parole se qui eu pour effet de le faire sursauté, il avait pris l'habitude du silence.

- Wesley, je sais que par le passé nous n'avons pas toujours été proche, mais je sais également qui tu as suivi Angel a Los Angeles et ne suis pas la pour jugé la façon dont a tourné votre relation actuelle. Tu es ici car nous devons du moins tu vas devoir subir une épreuve, pour réussir celle-ci il faut une personne ayant des connaissances approfondis dans les mythologies et les arcanes sataniques, et pour l'instant tu es le seul que je connaisse disponible, de plus, seul un mâle peut aller au bout du chemin, nous ne pouvons pas te suivre. Mais Wesley avance sans peur, tu ne seras pas vraiment seul.

 

Chapitre II

 

Il ne comprenait absolument rien a cette histoire, mais il se remis en marche comme un automate. Ses pas le conduire devant l'entrée d'une porte sculptée dans une falaise. L'endroit était très différents de la caverne extérieure. Entre ces murs de pierre de taille, des êtres avaient vécu, s'étaient aimés, étaient mort dans la violence . Dans les fissures des dalles, le sang et les larmes accumulés pendant des siècles avaient séché.

Une voix venant de nulle part lui ordonna de se déshabiller. Wesley comme dans un rêve éveillé enleva tout ses vêtements, il se retrouva de nouveau nu comme au jour de ca naissance, la fraîcheur ambiante le fit frissonner .

Apres quelques pas il se retrouva devant une porte de bronze, qui s'ouvrit et claqua derrière lui après son passage. Il faisait complètement noir. A présent, il avait vraiment peur. Terriblement peur. Mais il était trop tard. Voilà un bon moment qu'il était trop tard., depuis des mois, pourquoi avait il fait se choix

Dans la voûte du plafond, il pouvait distinguer maintenant un léger miroitement. Il devint plus brillant. Il vit bientôt qu'il s'agissait d'un prisme assez grand et taillé dans une matière cristalline qui était de la couleur du feu.

Il entendit la voix qui lui avait ordonné plutôt de mettre nu.

- Humain !
- Oui ?
- Ce prisme est l'une des joyaux d'Anathete. Ceux-ci ont été ciselés par les sages sorciers de l'âge des démons alors que la Terre n'appartenait pas aux hommes il y a de cela un demi million d'années. Ils étaient les seuls a détenir le secret de cette matière, et la manière de tailler les facettes. Il ne reste plus que trois de ces joyaux , les rayons cosmiques en passant par se prisme apporte le pouvoir des sages a celui qui est touché par son rayon. Et c'est nous qui détenons le prisme.
- Qui " nous " ?

Un rire vicieux lui répondit

- Humain, nous sommes votre enfer intérieur

Un feu dansant, pénétrait dans ses artères, dans son cerveau. C'était le plaisir, un plaisir impétueux, troublant. Etrange et excitant. Son corps se mit a se tendre, a s'arquer, a se contorsionner violemment. Il crut qu'il ne pourrait supporter cette merveilleuse douleur.

L'esprit de Wesley chavirait, il eu des périodes d'obscurité. Quand il était conscient, il n'éprouvait qu'une sensation d'étrangeté. Mais il emportaient avec lui un souvenir, au moins pendant une partie de cette route étrange.

Pendant un moment de lucidité, en l'espace d'une ou deux minutes. Il crut voir le visage d'Angel avec a ses coté un enfant d'une dizaine d'année.

Un rire s'éleva, un rire qui était comme un cri de chat, un cri de pure sauvagerie.

- C'est cela humain ! s'écriât la voix. Rampe à plat vendre, lèche les pierres qui étaient la avant que les singes aient appris a marcher !

Il voulait tuer. Le désir de tuer était en lui. Mais il chancelait sous la douleur de tant de blessures, les événements tragiques de ca vie défilaient, chacun plus douloureux que le précédant, plus rien ne retenait Wesley a la réalité.

Finalement il ne resta plus que la terreur et le désir de fuir, il n'y avait pas trace de vie en ces lieux. Voilà longtemps qu'il n'y en avait plus. Le peuple des profondeurs était a présent silencieux. Ils marchaient sur les ossements de leur monde.

Très haut au dessus, les humains avaient pris possession de la Terre, Wesley était glacé jusque dans ses entrailles par la terreur de ces lieux sombres qui n'avait aucune odeur, même pas celle de la mort. Il se retrouva montant péniblement d'étroites rues escarpées, chaque pas qu'il faisait soulevait un nuage de poussière, il parvint enfin au sommet d'une Crête.

A présent que tout était terminé, Wesley ressentait une grande lassitude, et un vif désir d'oublier jusqu'à son nom.

Mais il savait qu'il ne pourrait jamais oublier. Le feu d'or l'avait brûlé trop profondément. Il savait qu'il serait toujours hanté par la vision qu'il avait eu. Jamais aucun membre des amis d'Angel ne saurons, mais lui sait qu'il a une mission sacré et que ca destiné s'étendra bien après même que le nom de la ville ou il devait retourné soit oublié des hommes.

Un jour peut être, la souillure s'effacerait et il redeviendrait l'homme de cur qu'il avait été, en se retournant il vit qu'il était a deux pas de l'endroit ou il avait abandonné ses habits.

 

Chapitre III

 

Buffy et Dawn attendait Wesley devant la voiture, la tension qui avait été présente tout a long du voyage allé avait disparu, mais il ne semblait pas nécessaire d'échanger des paroles dans se moment.

- Ne me demande pas pourquoi nous t'avons amené ici, j'ai fait un rêvé et Dawn aussi, il fallait absolument que nous te montrions cet endroit a toi et a personne d'autre dit Buffy en prenant place derrière le volant.

- Il va de soit que nous ne sommes jamais venu te voir, cette rencontre n'a jamais existé, je sais que tout cela a un rapport avec une Angel, mais je sais surtout que jamais il ne devra savoir que c'est moi qui t'ai montré le chemin.

Le retour vers Los Angeles fut prétexte a l'évocation d'épisode cocasse de leur vie, mais il arriva le moment des adieu.

Wesley au pied de ca maison en voyant s'éloigner la voiture de Buffy ne peu contenir un frisson, il avait tant a faire maintenant. Buffy ne savait manifestement pas par quel tourment il avait due passer pour obtenir les informations dont sont cerveau était truffé dorénavant.


Pensif il rentra chez lui, demain et les jours suivant seront lourd de travail Mais pour l'heure un bon somme lui ferait le plus grand bien pensa-t-il en baillant.

 

Asiefou ­ Paris ­ 10 août 2002