E-mail : asf@noos.fr

Disclaimer : Buffy the Vampire Slayer et ses personnages sont la propriété de Joss Whedon, Mutant Enemy, Sandollar Télévision et Twentieth Century Fox.

Diffusion : recommandé, aucune autorisation nécessaire pour la mise en ligne de cette fanfic
Date : 14/08/2002
Auteur : AsieFou
Catégorie : tout public

Résumé : Le nouveau principal Robin Wood est au courant du passé de Buffy, se qui ne facilite pas la vie de la Tueuse (se passe dans la saison 7 de btvs spoiler saison 6 et 7)

Contexte : merci de me dire se que vous pensez se fanfics je suis toujours preneur pour des idées d'histoire, ou des extensions d'histoires.

 

Un démon interessé

 

Lorsque Mme Vilma Mirabilis, la fidèle secrétaire de Robin Wood introduisit Buffy Summers dans le nouveau bureau directorial du lycée de Sunnydale tout juste rouvert il y a quelques semaines jours, celle-ci constata que le "Principal Wood" avait son visage gris des mauvais jours.

- Belle journée, n'est-ce pas, Robin ? lança Buffy d'un ton enjoué. Comment va ?

Robin Wood, répondit par un bruit de gorge qui pouvait donner matière a n'importe quelle interprétation, euphorie, joie de vivre et optimisme exclus.

- Je me suis précipité dès que j'ai eu le message de Mme Mirabilis, qui a réussi a me joindre pour m'annoncer que vous désiriez me voir, ajouta la Tueuse avec beaucoup de bonne volonté. Elle a précisé que c'était urgent et même que vous aviez l'air, comment dire

Sans lui laisser le temps, de trouver comment le dire, M. Robin Wood un afro-américain d'une trentaine d'année releva le nez de son bureau ou trônait un ordinateur et un tas de dossier bien classé par les bon soins de Mme Mirabilis.

- Ecoutez, Buffy, que vous alliez de votre propre initiative faire justice à la veuve et a l'orphelin, soit. J'ai compris depuis belle lurette que je n'avais pas mon mot a dire sur ce plan-là. Aussi bien avec vous qu'avec certains de nos étudiants qui tournent autour de votre sur Dawn. Je connais votre passé dans cette école et j'apprécie le travail que vous faites pour notre établissement a tout les points de vue.

Monsieur Wood se tut un instant, le temps de pianoter un ordre sur son clavier.

- Mais franchement que vous alliez faire ca dans les sous bassement de notre lycée a quelques pas des salles de classes et que vous laissiez traîner des cadavres de démons sans pensé a faire le ménage ! Votre présence apporte un surcroît de tranquillité a notre établissement, je sais très bien ou il est situé. Mais nous avons des règles a respecter Mlle Summers.

- Madame Mirabilis m'avait averti que vous aviez l'air grognon, répondit Buffy.

- Madame Mirabilis est dispensé de ses réflexions douteuses sur mes états d'humeur, répliquât Wood d'une voix vitriolée. Ce qui me contrarie, ce n'est pas que vous meniez ces expéditions punitives., mais que vous jugiez indispensable de les signer, mettant en péril le secret nécessaire à notre tranquillité a tous, et partant de la a celle de nos étudiants. Un ramassis de morceau de démons dans les douches ! Non mais franchement

- Allons, Monsieur Wood ! dit Buffy. Se n'est pas bien grave je ferais plus attention a l'avenir de plus j'allais m'en occupé. Mais cela n'est pas vraiment le problème je pense, expliquez-moi plutôt pourquoi vous avez tenu à me voir a cette heure matinale.
Le "Principal Wood" attrapa sur son bureau un gobelet de café froid, le porta à ses lèvres, en but un gorgée, grimaça mais l'avala quand même. Buffy connaissait Monsieur Wood depuis quelques semaines depuis la fameuse affaire du retour des morts vivants ou elle avait sauvé la vie de pas mal d'étudiant et a la suite de quoi le principal du nouveau lycée lui avait proposé un emploi dans ses cordes, se qui lui permettait d'être proche de ca sur, et d'avoir un métier plus intéressant que faire des burger dans une ambiance franchement tristounette.

Par contre, elle avait été surprise de constaté que le nouveau principal connaissait vraiment beaucoup de chose sur elle, et sur pas mal d'étudiant. Elle savait aussi qu'il combattait les forces du mal a ca manière et Buffy se demandait bien si cela était bon ou mauvais. Il y avait vraiment beaucoup trop de mystère autour de cet homme et de ses sources d'informations.

- Sous le lycée il y a un réseau de salles qui communique avec le réseau des égouts de la ville, repris Monsieur Wood, je ne vous parlerais pas de la présence du squatter que vous connaissez mieux que moi se fameux Spike. Mais plutôt d'un problème lié au étudiant, nous avons eu des plaintes de parent nous disants que leurs enfants avait été attiré dans les caves et rackettés. Donc rien de surnaturel la dedans mais votre concours serait le bienvenue. Je ne voudrais pas que nous perdions un ou deux vigiles qui aurait la mauvaise idée de tombé sur un être dans la nuit dans les combles du lycée.

 

*

 

Elle savait que Spike avait pris demeure sur le nouveau lycée de Sunnydale, sa crypte n'étant plus utilisable et cela a priori le comblait partiellement. Ainsi il était plus proche d'elle, cela ne lui plaisait pas trop, ca proximité était dure a gérer. Elle avait découvert que Spike avait une âme comme Angel, mais la s'arrêtait les point commun. Spike semblait avoir beaucoup de difficulté a maîtrisé son comportement.

Buffy n'avait pas devant les avances faites par Spike répondu par un nom catégorique, mais le fait que celui-ci puisse dorénavant comprendre la signification de ses actes ne changeait pas les sentiments de Buffy a son égard. Elle n'avait pas confiance en lui, et même si elle ressentait des pulsions a son égard cela ne ressemblait pas a de l'amour et elle n'avait que faire d'une relation pareille, elle avait déjà donnée.

Un élément supplémentaire jouait contre un possible rapprochement avec Spike Dawn, celle-ci avait un grande amitié pour Spike suite a la période ou Buffy était morte après être sacrifié pour sauver Dawn et notre réalité des dimensions infernales qui allaient envahir notre monde. Mais après, la tentative de viol de Spike et le fait que Xander l'ai dit a Dawn avait tout changé. Mais elle changerais sûrement d'opinion sur Spike, du moins sera-t-elle moins extrême dans ses sentiments a l'avenir, Spike avait toujours été très correct a son égard, et avait des sentiments presque paternel a son égard, du moins autant que ca nature démoniaque lui permettait.

Une fois de plus Buffy allait faire appel a Spike pour avoir des informations, il semblait décidément qu'elle était lié a lui même si se n'était pas tel que lui le souhaitait.

La tanière de Spike était aménagée avec goût, l'électricité, la télé, était aussi de mise, tout le luxe moderne. Celui-ci était en train de regarder feuilleton romantique quand Buffy fit son entrée dans son logis.

- Bonjour William, j'aurais besoin de tes lumières

- Que veux tu savoir, Spike n'avait même pas tourné la tète quand Buffy était entrée. Je suis toujours la pour t'aider si tu en as besoin tu le sais bien, dit il en se levant.

Buffy était toujours gêné de croisé le regard de Spike quand il a regardait ainsi, elle voyait cette douleur dans son regard, le même que celui d'Angel il y a maintenant si longtemps. Mais elle sentait aussi en Spike, cette violence contenue qui l'habitait, le fait d'avoir retrouvé une âme n'avait pas fait de lui loin de la un mouton.

Elle le connaissait bien maintenant, il avait toujours été extrême dans ses sentiments, un style très mélodramatique, quand il était amoureux fou de Drusilla, ou d'elle maintenant, il n'avait pas de mesure. Sûrement un reste de ca période d'humain ou il essayait vainement d'avoir du talent pour la poésie.

- Oui, il se passe des trucs bizarres dans l'école, il y aurait une bande qui ferait du racket, tu as entendu ou vu des choses a se sujet ?
- A priori non, Spike après réflexion rajouta. Mais quand j'y pense tu devrais aller voir du coté du terrain de foot, il y a un sous le terrain un circuit de drainage, et j'a cru voir qu'il y avait du passage assez régulièrement de se coté la.

- Merci Spike, sinon ca va bien toi ?

- Ah Buffy, je meure un peu chaque jour, mais bon tout ne vas pas si mal, je m'adapte, vas t'en je t'en pris Te voir la devant moi, sans pouvoir te toucher Me fait souffrir au delà de se que je peu dire.

Sans répondre a Spike, Buffy quitta la demeure du vampire. En remontant vers le monde des vivant Buffy se demanda combien de temps Spike restera ainsi a végéter. Elle espérait qu'il ne ferait pas un mauvais choix, qui l'obligerait elle, la tueuse a agir contre lui. Elle préféra pensé a sa petite enquête, qui pour l'instant n'avançait guère. Elle allait aller voir sous le stade du lycée elle n'avait pas d'autre piste pour l'instant.

 

*

Agrippée a une rambarde qui lui avait permis d'avoir accès au sous terrain qui circulait sous le stade sans se faire remarquer, la Tueuse songea avec une émotion qu'elle ne se serait jamais crue capable qu'en dépit de tout ce qu'on pouvait reprocher au proviseur Wood, il avait le nez creux Un seul coup d'il lui avait permis de voir que tout n'était pas très clair ici. Des bouteilles d'alcool traînaient ici et la, des paquet de chips et autres bretzels et surtout des ossements rogné de près. Impossible de déterminer l'origine de ceux-ci mais on avait pas seulement a faire a des petits racketteurs

Buffy décida que le mieux a faire était de prendre place dans l'ombre et d'attendre l'arrivé des occupants de se sombre et glauque souterrain. Elle se fit la réflexion que le fait d'être de fabrication récente ne rendait pas moins cet endroit glauque.

Un heure Deux peut être trois heures avait passé enfin un bruit de pas deux personnes a priori. Effectivement deux hommes firent leurs apparitions il devait avoir entre 15 et 19 ans difficile de dire.

- Alors tu as récupéré quoi ? dit le premier au second, Buffy a priori ne connaissait pas les deux mauvais garçons car il en avait manifestement le look, jean's et cuir pour l'un et casquette et survêtement pour l'autre, des parfaites gravure de mode saison automne/été tendance ghetto de L.A.

- Pas grand chose, trois cents dollars et un portable, et toi ?

- J'ai fait meilleurs pèche, dit l'autre en se regorgeant. J'ai récupéré 500 dollars en fourguant les montres que piqué hier Très bonne journée.

Un nouveau pas se fit entendre, un autre adolescent entra, mais quelques chose déplut a Buffy dans ca façon de se mouvoir. Une sensation de malaise l'envahis, celui la était franchement pas clean et si elle suivait ca sensation sûrement même pas humain.

- Salut les gas, alors la chasse a été bonne ?

Les deux séides acquiescèrent en se redressant mal a l'aise. A priori vu leur façon de se comporter face au nouveau venu on ne discutait pas les ordres. Les deux sortirent de leur poches des liasses de billets que le nouveau venu se mit a compter d'une mine gourmande.

- Moui ca ira, mais il faudra faire mieux a l'avenir je vais avoir besoin d'argent, de beaucoup plus d'argent j'ai des projets bon avancez que je vous donne votre récompense, dit il en souriant malicieusement Ou du moins se qui pouvait être pris de la malice.

Les deux adolescents prirent place de chaque coté du nouveau venu, celui-ci tendit les mains vers leur front et appuya ces paumes contre ceux-ci. Une lueur commença a poindre sur la tète des deux garçons, qui alla en s'intensifiant. Le regard des deux garçons devint vague, leurs corps se mirent a vibrer au même rythme que la lumière qui allait toujours a un rythme plus rapide. Cela sembla très long a Buffy qui observait depuis ca cachette mais en fait il ne se passa que quelques minutes.

Soudainement la lueur s'éteignit, et les deux margoulins s'écroulèrent

- Bon ca suffit, vous en avez assez eu Partez maintenant, demain je veux plus d'argent.

Les deux gas se relevèrent difficilement et prirent le chemin de la sortie s'aidant mutuellement et ne voulant a priori pas déplaire au troisième lascar. Buffy avait déjà vu se genre d'état il y a pas si longtemps sur ca meilleur amie, des junkies se mec utilisait la magie pour rendre dépendant des gamins. Il fallait qu'elle voit a qui elle avait affaire Une idée commença a germer dans son esprit.

 

*

Buffy sortie de l'ombre et fit quelques pas avant de retourner dans l'ombre. Son premier passage avait été trop furtif. Ou peut être plutôt le gas trop absorbé a compté des liasses de billets. Toujours est-il qu'il ne se rendit compte de rien.

- C'est vrai. Quel travail ! compatit Buffy en sortant de nouveau de l'ombre propice, faisant quelques pas un peu moins silencieux un peu moins rapidement avant de retourner dans l'ombre.

Cette fois, l'homme prit conscience d'une masse lumineuse qui avait traversé son champ de vision.

- Qu'est-ce que c'est ? Qui est la ?

- C'est moi, dit une voix nasillarde. Salut !

L'homme, ou se qui en avait l'apparence tourna le regard en direction de la voix et aperçut, un jeune femme. Il n'eut pas le temps de la détailler, car, a peine l'avait il vue qu'elle disparut comme sous un coup de baguette magique.

- Mais enfin qui êtes-vous ?

- Je suis la conscience des étudiants de Sunnydale

Cette fois, la voix avait parlé dans son dos. L'homme pivota sur place. La jeune femme était a l'autre bout de la salle. Elle s'attarda un peu plus longuement et l'homme distingua la croix qui brillait autour de son coup, et les cheveux blonds qui tombaient sur ses épaules.

Fasciné par cette apparition, il fit un pas, buta contre un bouteille de bière et s'étendit de tout son long sur le sol humide sans proféré un son. Il se relava.

- Tu vas te faire du mal et salir tes beaux habits, monsieur le chef racketteur.

Cette fois, ca venait de la droite. L'homme pivota a droite. La jeune fille était la et le regardait de ses yeux couleur ciel et plein d'une impertinence insupportable pour un personnage aussi important que lui. Cette fois sans était trop.

Les yeux de l'homme prirent la couleur du soleil, jaune, et levant les bras il s'exclama.

- Attention : jappa-t-il. Femelle si tu bouges, je te troue la peau.

Buffy, resta donc ou elle était. Et le considéra avec un grand sourire.

- Qui es-tu ? demanda l'homme. Réponds !

- Je te l'ai déjà dit, Monsieur Drogue dur, je suis la conscience des étudiants de Sunnydale. Et leur protection.

- Et moi je suis Superman, ricana l'homme en agitant ses bras d'un air menaçant des petits éclairs parcouraient ses doigts. Approche, que j'examine un peu ta dégaine, tu as pas l'air vilaine.

- De quoi ? demanda Buffy sans bouger pour autant. Cela ne me plaît pas du tout que fasse des commentaires sur mes attributs physique et sur ma dégaine comme tu dis. Dit Buffy en plissant les yeux de colères.

Le sorcier ne savait plus comment réagir. Cette espèce de folle, ridiculement petite, aurait du trembler de le rencontrer, lui Xonan, un des démons maudit sur terre et grand courtier en drogue dans se monde. Or elle était en colère parce qu'il faisait des remarques sur ca façon d'être.

- Bon que veux tu femme ? je commence a perdre patience.

- Hum, j'aimerais bien savoir si tu es humain

- Ah Non je suis un démon, humaine ! je suis Xonan, et je vais te prendre a mon service car en se moment je manque cruellement de troupe

Buffy souris de nouveau, voilà elle avait enfin une réponse sur, elle ne voulait pas par erreur tuer un humain Mais un démon cela changeait vraiment tout. Avant que le démon comprenne se qui lui arrive Buffy était déjà sur lui, elle sentit un flux électrique la parcourir mais la douleur n'était pas insurmontable, elle avait connu souvent bien pire et même parfois en faisant l'amour avec Spike.

Le démons sentit les mains de la Tueuse se coller sur son coup et lui comprimer la carotide jusqu'à ce que mort s'ensuive.

Le démon s'écroula avec un bruit de gros gibier terrassé en pleine course. Buffy l'examina rapidement, mais une lueur entoura le cadavre et celui-ci disparut de cette dimension.

*

Buffy devait retrouver les deux junkies et les mettre entre les mains d'un service spécialisé et cette petite affaire sera close. Elle se demande encore si le Robin Wood le principal lui avait bien dit toute la vérité. Décidément cet homme était bien étrange. Mais grâce a lui elle avait un travail passionnant des horaires de bureau et beaucoup de temps libre En plus elle pouvait avoir ses activités de Tueuses pendant ses heures de travail se qui était un plus indéniable Restait a pas laisse traîner de corps

Vraiment la vie était belle parfois Si seulement tout pouvait s'arranger pour ses amis comme cela semblait s'arranger pour elle.

 

Asiefou, Paris le 14 août 2002