E-mail : asf@noos.fr

Disclaimer : Buffy the Vampire Slayer et ses personnages sont la propriété de Joss Whedon, Mutant Enemy, Sandollar Television et Twentieth Century Fox.

Diffusion : recommandé J aucune autorisation nécessaire pour la mise en ligne de cette fanfic
Date : 6/08/2002

Résumé : Marcy Ross a bien changée, les années ont passées, la jeune fille effacée devenue invisible a force d'ignorance de ses proches est devenue une femme volontaire et dangereuse. Elle est de retour a Sunnydale, dans quel but (se passe au début de la saison 7 de btvs)

Contexte : Il s'agit de ma deuxième fanfic, alors s'il vous plaît faîtes moi part de vos remarques, conseil, avis.

 

Mise en place

 

Chapitre I

 

Aéroport international de Pékin, République Populaire de Chine 15 avril 2002.

Dès que je suis sortie de l'avion en provenance du Kenya, il a été sur mes talons, il m'a suivie quand j'ai passé le service de Douane. Quand la porte des toilettes s'est refermée derrière lui, je l'ai tué.

Je n'ai jamais beaucoup aimé l'avion, en fait je déteste se moyen de transport, se plus lourd que l'air que monte dans le ciel sans que rien ne retienne a quelque chose de trop magique pour moi. C'est étonnant a notre époque et sachant se que je sais Mais je suis toujours un peu cette jeune fille perdu qu'ils ont trouvés, recueillis et aimés.

Et puis bon c'est le seul moyen pour atteindre une destination rapidement, et mes instructions et mon budget ne le permette pas. J'étais donc sur les nerfs en quittant la navette qui m'avait amené de l'avion a l'aérogare. Merde ce n'était pas une raison pour tuer un homme. Je voulais seulement le semer pendant quelques heures Histoire d'accomplir la tache pour laquelle jetais venu dans cette ville étouffante et surpeuplée qui n'était absolument un endroit ou je souhaitais rester longtemps.

En fouillant le cadavre je trouvais des cartes de crédit et des papiers qui faisaient apparaître 3 identités différentes. Une fois de plus je maudissais mon apprentissage. Ne pas laisser de trace, que la vie pouvait être bizarre quand même, quand j'avais 16 ans je ne voulais qu'une chose, être reconnu, avoir des amis par une drôle de fatalité, j'ai été méprisé, ignoré au point que je devienne invisible a l'il humain, et sans rémission possible, une sombre histoire de quantum J'étais devenu folle, la rage ainsi que mon désir de vengeance me donna la force de ne pas disparaître tout simplement dans le néant comme je l'apprit plus tard cela peut arriver parfois a des adolescents non dirigés.

Ma haine d'une bêcheuse imbue d'elle même du nom de Cordelia m'avait permis d'avoir un raison de vivre, et sans l'intervention d'une fille nommée Buffy, j'aurais accomplis mes funestes projets, mais je n'avais pas réussi, et ils étaient venus. Il m'avait amené dans une école très spéciale ou j'ai trouvé d'autre adolescents et adolescentes comme moi.

Dans cette école, nous avons appris comment ouvrir des coffres, déjouer des systèmes d'alarmes et tuer de dizaine de façon, et surtout simuler des accidents, c'était tellement amusant, et je n'étais plus seule.

Nous sommes l'armé secrète du gouvernement des Etats Unis d'Amérique, nous sommes l'arme qui et censé sauvé la constitution en ne la respectant justement pas Tuer, un homme politique véreux, un mafioso qui travaille impunément, un industriel étranger pouvant remettre en question la suprématie de notre industrie, provoquer un accident a un journaliste qui veux vraiment trop avoir son nom dans l'histoire en faisant éclater un scandale qui peu provoquer la chute de la république. Tel est notre tache en général, mais bon c'est de la politique, et cela nous importe assez peu, l'arme qui tire ne se pose pas la question de savoir pourquoi elle le fait, ca seule raison d'être est de tirer. Se que je sais c'est que j'ai 22 ans et qu'a priori ma carrière va bientôt prendre un tournant décisif.

Quand je suis arrivé dans l'école spéciale, je ne contrôlais rien a ma vie. Par l'entraînement j'ai commencé a reprendre confiance en moi, et a m'affirmer, je suis donc redevenu visible, mais si je le souhaite, je peux par une technique d'auto hypnose que l'on ma inculqué me remettre dans mon état d'esprit initial et redevenir invisible. Tel un caméléon qui peu se fondre dans le décor. Mais cela deviendra bientôt impossible, ils ont l'expérience, nous ne sommes pas la première génération, avec le temps notre esprit devient de plus en plus fort et notre conscience devient trop affirmé se qui ne permet plus de phase de feed-back du psyché.

Je n'avais pas peur de l'avenir, l'organisation avait besoin de nous quoi qu'il arrive il fallait trouver nos futurs petits frères et surs. Parfois je me demandais même si nous n'étions pas plus près de la secte que d'une organisation gouvernementale. D'ailleurs bien malin pour savoir qui donnait les directives premières, parfois les ordres étaient si bizarre, sans sens, pourquoi cette grue devait s'effondrer, cet enfant être étouffé par un morceau de poulet, la violence des actes et la mort d'un humain n'était pas sans signification pour moi, mais les directives avant toujours une raison, il fallait simplement que cela soit ainsi.

Un bus comble, arrivée dans un hôtel pour affairiste de passage. Un chambre standard a l'occidental, pas le grand standing, mais correct. Quelques heures de sommeil pour combler le décalage horaire, ma cible devrait être bientôt en place. Déjouer les systèmes de surveillance avec tous ces gouvernements qui serrent la vis de tous les cotés des qu'ils le peuvent, avec leurs ordinateurs, c'est une obligation morale a défaut d'être professionnelle de perturber le système, pour me déplacer j'usais toujours de moyens de paiement différents histoire de troublé la machine, en fait je n'usais de mes capacités spéciales que rarement. Mais la clé pour traverser la moitié de la planète sans laisser de trace, c'est de payer en liquide, jamais de crédit.

Je me soumet aussi souvent que possible a cette règle, et en général mes missions se passe sans incident, si l'on met a part le fait que l'hôtel ou séjournait ma cible sauta et brûla quelques minutes après que j'ai quitté celui-ci pour l'aéroport destination New York. Pas très discret sur se coup, mais ma cible avait un chien et cette bête elle m'avait senti, ne me permettant pas de déguiser l'assassinat en accident comme prévu, la seule solution faire disparaître toute trace. C'est un peu expéditif, mais c'est une des règles de base un peu analogue a celle qui dit que la personne la plus susceptible de vous assassiner est un membre de votre famille. Mais personne ne tient en général compte de cette sinistre probabilité. Dans mon cas pour couvrir une bévue il était préférable de faire encore plus gros.

 

Chapitre II

 

Un immeuble quelques part a New York 20 avril 2002

C'est toujours étonnant de retrouver des gens qui savent se que vous êtes vraiment, le Doyen est notre patron, en fait toute l'organisation est calqué sur le système éducatif, avec le doyen, les directeurs, administrateurs, les professeurs, et nous sortions lauréats d'une promotion, etc. C'est franchement déconcertant quand j'y pense, mais la raison d'être de se système devait être pour rattaché les adolescents a leur passé et évité des troubles inutiles. Bientôt je serais dans le corps enseignant avec comme pour tous une spécialisation, qu'elle spécialisation seul le doyen le sait. Je suis le résultat satisfaisant d'un organisme qui va en croissant, chaque génération est supérieure dans l'efficacité a la précédante, ils arrivent a détecter plus précocement les sujets pouvants être coptes, qui dit plus tôt dit plus de temps pour apprendre et amélioré de multiple façon les dons initiaux des étudiants, la génétique et la chimie appliqué n'en est qu'a ses balbutiements, tout les espoirs nous sont permis.

Contrairement a l'habitude lors du retour d'une mission je n'étais pas en face du doyen, mais de son assistante une femme d'a peine 30 ans qui avait eu le même parcoure que moi, et qui avait été jugé digne pour faire partie de bureau d'organisation des opérations, notre élite intellectuelle, le cerveau de la ruche.

- Marcy au rapport madame.

Cette façon de se présenté était un peu protocolaire, mais c'était un reste de mon éducation, nous étions façonné ainsi.

- asseyez-vous, que savez vous de Sunnydale Marcy?

- Une petite ville de Californie du sud a 200 km de Los Angeles un peu près. J'y suis née, mais je n'y suis jamais retourné depuis que j'ai été découverte.

- Marcy, nous avons un affaire a réglé dans cette ville, et sachant que vous connaissez déjà le terrain cela nous évitera de perdre 2 jours pour la préparation au terrain, l'objectif n'est pas très clairement défini mais il se trouve dans l'ancien collège au vous avez fait vos études, de plus nous avons fait un recoupement intéressant entre votre passé et celui d'un personnage bien étrange, avec qui vous avez eu a faire avant de nous rejoindre, une certaine Buffy Summers.

Effectivement, j'avais un souvenir assez cuisant de cette Buffy. Il n'y avait en moi aucune rancune a son encontre, j'avais dépassé depuis longtemps se genre de pensée. Dans la vie, nous sommes confrontés a des expériences plus ou moins traumatisantes. Mettre un objet incendiaire dans un véhicule qui va transporter des enfants et savoir que des innocents vont mourir simplement parce que ont a reçu l'ordre de le faire peu transformer la façon de voir d'une adolescente.

- Oui, je me souviens bien d'elle. Une petite blonde, très forte, elle avait une certaine aura au lycée, elle était une forte tête. En y repensant je me demande bien se qu'elle est devenue depuis, qu'elle soit encore au lycée a son âge est étonnant. Dis-je en riant.

- Vous bavardez trop et vous changez sans cesse de sujet. Vous êtes donc priée de tenir votre langue pendant que je vous expose certaines choses importantes. Vous travaillez désormais en permanence pour l'état-major. Vous avez pris de l'âge, vos réflexes se sont un peu ralentis. Vos capacités de caméléon semble en régression, et suite au couac de votre intervention a Pékin nous ne voulons plus vous risquer sur le terrain

- Mais je ne me plains pas !

- Silence ! et écoutez

En quittant le saint des saints, j'ai rencontré Ron qui arrivait. J'étais encore sur le coup de la colère et je lui ai juste adressé un signe de tète. J'étais en train de ruminer en marchant a vive allure vers le parking quand Ron m'a rattrapé et ma dit qu'il était temps d'aller grignoter un bout.

- Tu sais Marcy, a moi aussi ils m'ont donné des instructions pour que tu ne passes plus au services des opérations, il faut que tu profites de ton week-end dans quelques jours tu seras de nouveaux en mission, et cette fois si sûrement pour longtemps.

M'ayant dit cela, Ron disparu aussi vite qu'il était apparu Plus question de déjeuné, je restais donc seul sur le parking, montant dans ma voiture je repensais aux paroles de l'assistante du doyen, Mlle Syncroski

Roulé, m'aide parfois a réfléchir, l'intervention de Ron n'a rien de normale, il est comme nous tous, le résultat d'une enfance difficile, lui avait des capacité pour la télépathie, ajouté a cela des bonne connaissance de psychologie vous fabriquez un bon manipulateur, Ron était le résultat très probant de cette synthèse, et croyez moi il peut être sacrement efficace.

Mlle Syncroski m'avait remis outre des informations générales sur ma future identité un rapport des plus complet sur la ville de Sunnydale tel que je ne la connaissais pas, la référence a des phénomènes non scientifiquement démontré me troublait au plus haut point. Tout particulièrement la référence a l'échec de " l'initiative " qui avait été mis en place par l'armée pour réguler et utiliser comme arme de guerre les émanations démoniaques de tout ordres, l'être de synthèse créer a partir de déverses partie de monstre s'était retourner contre ses créateurs, et l'opération avait été clôturer de façon satisfaisante grâce a l'intervention inopinée de la " Tueuse " espèce de super héros muni d'une force surhumaine élue pour combattre toute sorte de monstre, Vampires, démons, fantômes Son intervention avait limité les pertes humaines et permis de garder le secret sur cette malheureuse affaire.

Nous étions bien éloigné de la vision scientifique du monde de l'organisation. Certains membre de " l'Initiative " nous avaient rejoint Les autres, pour la plupart les humains modifiés étaient parties dans des missions a l'extérieur du territoire nationale a la recherche de nid de monstre divers et variés, missions d'exterminations en général, les militaires n'ont guère d'autre méthode.

Et cette " Tueuse " n'était autre que cette fameuse Buffy SummersQui eu dit que je reviendrais la ou tout a commencé.

 

Chapitre III

 

Un pavillon dans le quartier résidentiel de Sunnydale 20 juin 2002

Je prend la parole, ils sont 5 devant moi. Ils ont entre 16 et 20 ans, ils sont des professionnels, certains ou déjà plus de 5 ans d'expériences derrières eux.

- Vous connaissez votre mission, observer, surveiller les fait et geste de tous et toutes. Nous savons que cette année va être très importante pour notre nation, et peut être même pour le monde, et il se trouve que nos chefs penses que tout pourrait se jouer ici a Sunnydale, et le centre de l'activité se situerais dans le lycée qui vient d'être reconstruit et qui sera rouvert a la rentré prochaine, des forces mystiques seraient en uvre et se lycée serait selon les indications collectés un accès a des dimensions infernales.

J'observais " mes troupes ", deux filles, trois garçons, rien qui les fait ressortir de la masse, du moins rien de visible, pourtant chacun a un petit quelque chose qui a fait qu'il fait partie des nôtres, les notions mystiques n'ont pas l'air des les étonnés, ils ont vue tellement de chose. Je suis toujours étonnés par la facilité d'adaptation des humains.

- Pour vous comme pour moi cette mission est différente, ici nous sommes la pour longtemps. Pas d'opération coups de poing, nous sommes la pour observer et intervenir si cela est nécessaire. Nous devons rester dans l'ombre et surtout ne pas nous faire repairer . Le point nodal de toute cette affaire est Buffy Summers dite La Tueuse, vous avez tous lu les rapports sur elle ainsi que sur l'équipe qui la seconde depuis plusieurs années. J'ai eu a faire personnellement a elle, il y a 7 ans, comme vous avez peu le lire.

Un des jeune gens, un garçon solide aux larges épaules et a l'allure décidé pris la parole,

- Nous allons donc infiltrés le lycée en tant qu'étudiant, en essayant d'approché les familiers de la tueuse, et s'intégrer a toute les activités underground identifiés ?

- Oui, tout a fait c'est votre tache, la tueuse a une sur Dawn, qui a 17 ans comme vous le savez, c'est un moyen d'entrer dans l'intimité dans la tueuse sans trop de difficulté a vous de savoir vous faire appréciez de Dawn.

Apres, un temps mort pour bien que cette idée soit entré dans l'esprit de chacun.

- Nous avons déjà un plan, pour rapprocher la tueuse du lycée, selon les estimations de nos analystes il y a une probabilité supérieure a 80% que Buffy Summers abandonne son travail actuel et intègre le corps enseignant du lycée. Nos psycho-manipulateurs travaillent d'arrache-pied sur le sujet.

Dis-je en me retournant et regardant dans les yeux Ron, celui-ci était assis derrière moi dans le canapé qui faisait fasse aux chaises ou étaient installés les cinq jeunes gens.

- Pour ma part, j'ai une place de maitre suppléant, je suis censé poursuivre en même temps mes études a l'université de Sunnydale se qui me permettra d'être assez libre de mes mouvements. Vous connaissez tous votre tache, c'est la dernière fois que nous nous rencontrons ici tous ensemble.

Les uns après les autres ils prirent congés, nous étions plus que des collègues, nous étions une famille l'école nous avaient fait ainsi, cette fraternité n'était pas feinte.

Quand le dernier fut partie, nous nous sommes retrouvé seul Ron et moi, cela faisait 5 ans que nous nous connaissions, l'organisation favorisait les couples qui se constituait en son saint, et cette mission était aussi un moyen de voir si on pouvait vivre ensemble, tout les deux car dorénavant et jusqu'à conclusion de notre mission nous étions mari et femme. Et, rien que pour cela jetais heureuse.

J'espérais, que tout se passerais bien, mais déjà une sourde angoisse me tordait l'estomac, un pressentiment qui hélas n'annonçait rien de bon. Dans notre travail on fait confiance a se genre de signal d'alerte, cela nous sauve la vie.

Assise contre Ron dans le canapé, je serre son bras. Il ne dit rien, mais cela n'est pas nécessaire, l'empathie pour lui n'est pas un vain mot, je l'aime et il le sait.

Sur la table basse devant nous, il y a une boite en bois finement ouvragé, si nous l'ouvrions nous trouverions a l'intérieur une flûte traversière, depuis mon départ de Sunnydale je n'avais jamais plus joué de flûte, mais ici j'en avait de nouveau l'impérieuse envie, comme ci

Bientôt, les rideaux vont s'ouvrir et nous sommes la en tant que spectateur, j'espère seulement que nous n'aurons pas a monter sur scène

- A suivre -

 

" AsieFou, Paris le 5 août 2002 "