E-mail : asf@noos.fr
Disclaimer : Buffy the Vampire Slayer et ses personnages sont la propriété de Joss Whedon, Mutant Enemy, Sandollar Television et Twentieth Century Fox.
Contexte : Il s'agit là de ma première fanfic, alors s'il vous plaît faîtes moi part de vos remarques, conseil, avis.
Juin 1945, la France est libre les troupes des alliées parcourent a marche forcé l'Europe pour détruire les derniers fervents protecteurs du 3ieme Reich de cette Allemagne Nazi qui expire doucement, mais sûrement. Dans cette période troublé de nombreux être qui se complaise dans la noirceur de la nuit et l'anarchie la plus extrême, parcoure cette terre désolé qu'est devenue l'Europe et si comporte comme sur un terrain de jeu extrêmement séduisant pour eux.
Mais, si il y des être de la nuit prêt a tout pour satisfaire leur besoin bestial et démoniaque. Il y a aussi ici et la des démons dit de Justice qui bien que servent le très bas, sont avant tout les anges vengeurs des dépossédés des dimensions neutres.
Notre réalité en est une. Et, c'est en se mois de juin 1945, quelques part en Europe, ou se produisit une bien curieuse rencontre entre deux personnages qui auront de nouveau l'occasion de se croisés quelques décennies plus tard.
Depuis son arrivé a Munich toujours le même scénario chaque nuit Apres un frugale repas pris a la gorges d'un passants imprudents notre héros malgré lui vas d'un pas assuré et claquant, vers la taverne dite " Du joyeux fêtard ", établissement ne manquant de rien, le patron est l'ami de tous et toutes Les colonels de la SS y avaient toujours leurs couverts Et dans les caves il y eu très tôt bon nombre de pilotes alliés qui y firent un rapide passage. Rajouté a cela, une participation active au marché noir, rendait cet établissement et son propriétaire des plus hospitalier pour tout les membres de cette société en décomposition qui végétaient dans l'attente dans cette ville en proie a la destruction.
Il aimait se retrouver parmis ses humains Cette odeur de peur qui planait des les salles, se besoin effréné de jouissance de tous, l'enivrait. Il savait bien qu'il devrait bientôt fuir la région, ses repas pris chaque soir commençaient a être un peu trop voyants, et l'ordre allait bientôt reprendre ses droits ici, et il devrait devenir plus prudent, alors il était préférable de partir
Car lui ne fuyait pas, il inspirait la terreur depuis plusieurs décades a travers le monde. Il avait toujours été la ou la folie des hommes était a son comble. En 1900 en chine pendant la révolte contre les comptoirs européens, c'est la qu'il avait eu la joie de tuer de ses propres mains une Tueuse, en 1917 en Russie pendant la révolution, en 1930 a Chicago, et maintenant ici
Il n'était pas vieux pour un vampire, même pas un siècle De sont rapide passage parmis les vivant, quand il se nommait William dit le " sanguinaire ", il ne restait rien. Il avait toujours été faible et effacé, un poète raté, sans inspiration, que les femmes rejetaient, que les hommes méprisaient. La mort et la renaissance des mains d'un femme maîtresse du nom de Drucilla l'avait transformé.
Maintenant, il attirait souvent la convoitise des femmes, cette aura de mystère, ses yeux bleues aciers, son corps sec et nerveux avait un effet électrisant dans les reins d'un grand nombre d'humaine.
Assis, dans l'ombre un verre d'une mixture alcoolisée non déterminée dans la main, il buvait en écoutant les conversations des pantins qui l'entouraient, déjà mort pour lui, n'ayant pas plus d'intérêt pour lui que la chaise sur laquelle il était assis.
Cherchant, parmis cette foule de pantin, une éventuelle proie satisfaisante pour ses appétits démoniaques il a vis entrer
Vengeuse Elle est depuis si longtemps un démon vengeur que parfois elle oubliait que même un démon a des besoin hormonaux, Elle avait libéré l'univers d'un tueur d'enfant a la demande de l'un d'entre eux qui avait eux la chance de sauver sa misérable existence Un souhait simple.
La mort du bourreau rien de bien compliqué, elle avait biensur apporté quelques amélioration a l'idée du gamin défiguré, elle était une artiste quand même. Le dépecer vivant, membre par membre, avant d'envoyer son âme perdu dans les tourments d'un enfer éternel ou il sera entouré des rires d'enfants qu'il haïssait tant.
Elle était une demone depuis si longtemps elle était ici espérant peut être trouver un être de chair qui pourrait, un instant, lui faire oublier l'impérieuse nécessité de toujours chercher a exaucer les vux de ses humains, si troublants, si énervant pathétique.
Il était le seul, son aura était noire comme la nuit, ca chevelure blonde décolorée, son regard d'acier, se sourire moqueur. C'était lui, il n'était pas humain Elle le sentait, un vampire sans doute. Elle ne redoutait pas se genre d'entité, il n'était pas du même royaume, mais peut être se soir, ils pourraient s'unir l'un a l'autre.
Elle était étrange, elle semblait plus réelle que les autres, enfin un être en trois dimension. Elle s'approchait de cette table sans hésitation, comme si ils avaient rendez vous depuis longtemps, si longtemps. Elle lui souris, prend une chaise, et lui parle.
Ca voix est étrangement aigu, mais pas du tout désagréable, Il remarque sur ca poitrine une pierre rouges sang qui émets des reflets hypnotiques.
- Bonsoir, je me nomme Halfrek, et toi charmant vampire
- Spike, mais je vois que tu ne dois pas être aussi humaine que ton apparence le laisse supposé
- Tu as sans doute raison, jolie blondinet mais tu as de la chance je te trouve très très charmant.
Eloignons nous de cette charmante scène, sachons seulement que leur relation ne dura que le temps d'un été, un démon ne s'attache jamais, même a un expert des sciences de l'amour Et puis nous savons tous que Spike n'avait de vision et d'amour que pour Drucilla ca maîtresse, de toute éternité Ou du moins le croyait il !
Qui eu dit qu'un jour il aurait lui aussi le fardeau d'une conscience, mais cela est une autre histoire.
- fin -
" AsieFou, Paris le 2 aout 2002 "